Présidentielle : Le MPS mobilise pour Zida à Ziniaré

Pour cette campagne électorale 2020, le Mouvement patriotique pour le salut a mis le cap, ce mercredi 18 novembre 2020 sur la ville de Ziniaré. Conduite par sa 3ème vice présidente et coordonnatrice national des femmes, Docteur Rose Drabo, le MPS a rencontré ces militants et militantes de cette ville.

Docteur Rose Drabo coordonnatrice nationale des femmes du MPS donnant des consignes de vote à leurs militants et militantes de Ziniaré

C’est une campagne de proximité que le MPS parti du candidat Yacouba Isaac Sida est allé mener à Ziniaré. Dans cette localité, le parti de Zida a regroupé ses militants en majorité des femmes venant des 5 secteurs de cette ville pour les inviter à prendre conscience  en votant le candidat du MPS Yacouba Isaac Zida. Et pour le docteur Rose Drabo, « le Burkina Faso a traversé beaucoup de difficultés surtout sur le plan sécuritaire. Et nous, les femmes nous avons beaucoup pleurées. Il nous faut un homme de la situation. Et l’homme de la situation pour nous, qui pourra ramener la paix au Burkina Faso c’est Yacouba Isaac Zida ». Les militantes et militants de Ziniaré ne sont pas venus uniquement pour écouter les promesses de campagne du camp Zida. Ils ont aussi évoqué quelques doléances. Et le MPS a répondu à ces doléances par le biais de la coordonnatrice nationale des femmes docteur Rose Drabo qui affirme « notre stratégie n’est pas de donner du poisson aux femmes mais de les apprendre à pêcher. Nous pensions que si toutes les femmes sont organisées en coopérative, savent faire quelques choses de leurs doigts c’est plus facile de les accompagner pour réaliser des activités génératrices de revenus ».

Firmin OUATTARA

Fermer le menu
vulputate, quis, nunc eget tristique venenatis, dolor. et, massa Donec