Principauté de Monaco: plus de 2 millions FCFA pour deux associations partenaires de Faso Gnètaga

Lundi 15 janvier 2024, la Principauté de Monaco a procédé à la remise officielle de chèques à deux associations féminines partenaires de l’Association Faso Gnètaga (AFG). La cérémonie de remise a eu lieu au siège d’AFG, à Bobo-Dioulasso.

Les bénéficiaires de cette générosité de la Principauté de Monaco, sont l’Association Maworobi et l’Association Bourhandine. L’Association Maworobi, représentée par sa Présidente Fatimata OUATTARA, a reçu 1 250 000 FCFA. Quant à l’Association Bourhandine, elle a bénéficié de 1 005 000 FCFA, par chèque réceptionné par sa Présidente Alimata Ouédraogo. Soit un montant global de 2 255 000 FCFA pour ces deux associations féminines.
Ces associations féminines qui mènent des activités génératrices de revenus ont donc bénéficié d’un soutien financier de la Principauté de Monaco sous forme de subvention, pour le renforcement de leurs domaines d’activités. C’était au cours d’une cérémonie organisée au siège de l’Association Faso Gnètaga (AFG), où son Président Blaise Sanou a remis les chèques aux présidentes des deux associations féminines partenaires bénéficiaires. Cette subvention est issue de l’entente de protocole de financement, qui lie le Consulat de Monaco, représenté par le Consul Honoraire Son Excellence Monsieur Seydou Diakité, et l’Association Faso Gnètaga, représentée par son Président Blaise Sanou. Ce don, a pour objectif principal de participer au renforcement de l’autonomie des femmes de la région des Hauts-Bassins, qui œuvrent dans des activités de production et de transformation de produits locaux.
Au terme de la cérémonie de remise, le Président de l’AFG, Blaise Sanou, a souligné l’importance de soutenir ces nombreuses femmes à travers leurs associations, parce que cela permet leur indépendance financière collective et individuelle, par le biais des bénéfices issus de la vente des produits transformés. Il a également rappelé que ce don est une nième du partenariat avec le Consulat de Monaco. Il n’a pas manqué d’adresser ses sincères remerciements au Consulat et au Consul Honoraire SEM. Seydou Diakité.
Les représentantes des bénéficiaires ont exprimé leur joie de recevoir cette subvention. Elles ont promis au donateur d’en faire un bon usage en lien avec objectifs de leurs associations respectives.
L’Association Maworobi a pour domaine d’intervention la transformation du néré en soumbala, et l’Association Bourhandine, la transformation des céréales, tel que le fonio.

Fermer le menu
dictum sed leo ipsum massa diam non commodo elit. fringilla