Réhabilitation du palais de justice de Bobo : Le taux d’exécution des travaux estimé à 95%

Le palais de justice de Bobo-Dioulasso saccagé lors de l’insurrection d’octobre 2014, est en phase de réhabilitation depuis janvier 2023. Une délégation du ministère de la justice y a effectué une visite de chantier ce 04 mai 2023. Constat !

Lancés officiellement le 13 janvier 2023, les travaux sont prévus pour être achevés dans un délai de quatre mois. Sur le site, les travaux sont presqu’à terme. Le respect du délai reste une priorité pour les responsables’ de la justice. De ce fait, une délégation du ministère de la justice a profité des activités de la 20ème édition de la SNC pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux, le 04 mai 2023.

Selon Amidou Ouédraogo, représentant du directeur régional des Hauts-Bassins de l’urbanisme et chargé du suivi-contrôle des travaux du palais, “les travaux des lots 1 et 2 sont presqu’à terme. Nous pouvons estimer que les travaux sont à un taux d’exécution de 95%. Il reste quelques réglages pour faire la réception technique et après provisoire des bâtiments. Nous pensons que nous serons dans les délais”.

Pour Moussa Ouédraogo, directeur de cabinet du ministère en charge de la justice, ” nous ne sommes pas des techniciens mais, lorsqu’on jette un coup d’œil sur le chantier, on constate que les travaux avancent correctement. Nous voyons que les deux lots sont presqu’à terme. Le mur de la clôture, le bâtiment de l’électricité, le parking et la cafétéria sont aussi presque achevés. Il ne que reste que quelques travaux techniques pour que le palais soit fin prêt”.

” Nous souhaitons que les travaux se terminent dans les délais pour que les acteurs judiciaires puissent intégrer le palais à la rentrée judiciaire prochaine”, a-t-il souhaité.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
nec luctus venenatis, id ipsum libero non quis, ut