Sécurisation des domaines scolaires : Le maire entame la clôture des écoles de la commune

Le maire Bourahima Sanou a entamé, mardi 2 février 2021, une série de sécurisation d’établissements scolaires de la commune de Bobo-Dioulasso. Ainsi, l’école primaire «Farakan» a été la première à voir poser la première pierre de sa clôture.

Le maire Bourahima Sanou posant la première pierre de la clôture

La cérémonie s’est tenue en présence d’autorités scolaires, coutumières et de parents d’élèves.  Avant de procéder à la symbolique pose de première pierre de la clôture qui doit voir le jour dans deux mois, Bourahima Sanou a rappelé le contexte qui rend urgente la construction de cette infrastructure. Certes, cela était prévu, pour plusieurs infrastructures similaires dans la ville de Bobo-Dioulasso et la commune. Mais l’agression d’un enseignant sur son lieu de travail en 2019 a rendu plus accrue la question de la clôture des écoles. Dans la cour desquelles passent des personnes et véhicules qui n’ont rien à voir avec l’établissement. Il se pose ainsi un problème de sécurité des élèves et du personnel, et de tranquillité dans ces lieux d’apprentissage et d’éducation.

Le Directeur de l’école «Farakan B», Ouattara Mamadou Deboua a de ce fait remercié les autorités municipales pour s’être intéressées de plus près à la question et présenter au maire quelques doléances par la même occasion. Des représentants de parents d’élèves et des coutumiers ont également pris la parole pour signifier leur satisfaction de voir ce projet entamer sa phase pratique, avec l’intervention du maire Bourahima Sanou. Ils ont formulé des bénédictions aux autorités et personnes impliquées et prodigué des conseils aux scolaires. Après l’école Farakan B, la délégation municipale conduite par le maire Bourahima Sanou a continué sa course au secteur 32 où elle a procédé également à la pose de la première d’un bâtiment de 3 classes qui va permettre de normaliser l’école Ouezzin-ville E dans trois mois.

Sibiri SANOU

Fermer le menu
Praesent tristique eget quis, fringilla Donec ut