Sécurité des populations et des routes : Le PDS de Bobo félicite et encourage la police municipale

Le président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso, Laurent Kontogom, a rendu une visite de courtoisie aux agents de la police municipale, dans l’après-midi du jeudi 21 décembre 2023. Occasion pour le PDS de saluer l’engagement des agents sur le terrain.

La direction de la police municipale est la première direction la commune à recevoir officiellement la visite du président de la délégation spéciale, Laurent Kontogom, depuis sa prise de fonction. Cette visite s’inscrit dans le cadre des tournées de prises de contact avec les services sous tutelle de la commune de Bobo. Pour l’occasion le nouveau PDS compte s’imprégner des réalités de cette institution qui œuvrent au quotidien pour la sensibilisation et la protection de la population. Occasion également pour lui de découvrir l’institution de la police municipale, son rôle, ses missions et ses préoccupations. Afin d’envisager des solutions pour garantir de meilleures conditions de vie et de travail au personnel.

Au cours des échanges, le président n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer sa joie et sa satisfaction pour le travail abattu par les agents, en dépit des moyens modestes qu’ils ont à leur disposition.

A l’orée de ces fêtes de fin d’année, où les agents de la sécurité seront beaucoup sollicités sur le terrain pour la sécurisation des populations et leurs biens, Laurent Kontogom a tenu à leur adresser un mot d’encouragement. «Au moment où vous êtes appelés à être déployés sur le terrain pour la sécurisation des populations et de leurs biens, surtout pour veiller à la sécurité routière, il était de bon ton que nous venons vous encourager pour ce que vous faite», s’est-il adressé aux agents de la police municipale rassemblés pour la circonstance.  En l’absence du directeur de la police municipale, le PDS et sa délégation ont été reçus par le directeur adjoint, Gaoussou Sanou. Celui-ci a exprimé sa joie d’accueillir le premier responsable de la cité dans leurs locaux.

Il a ensuite remercié son hôte du jour pour la visite non sans énumérer quelques difficultés auxquelles l’institution fait face. Il s’agit notamment des problèmes matériels, logistiques, de personnel, etc. Le PDS dit avoir pris bonne note et promet apporter des solutions pour y pallier. «Nous allons nous atteler à apporter des réponses appropriées à ces préoccupations afin que cette police de proximité puisse continuer d’accomplir convenablement sa mission, celle de la protection des citoyens et de leurs biens», assure la première autorité communale. Avant de prendre congé il a tenu à encourager une la police municipale pour ses efforts déployés sur le terrain.

Ousmane TRAORE

avec Radio municipale de Sya

Fermer le menu
ut Aenean neque. vel, mattis ipsum