Session extraordinaire de l’Arrondissement 1 de Bobo : Prise de contact, règlement intérieur…à l’ordre du jour

La délégation spéciale de l’arrondissement 1 de Bobo-Dioulasso a tenu sa première session extraordinaire le mercredi 20 juillet 2022. C’était dans la salle des fêtes de la mairie dudit arrondissement.

Cette première session extraordinaire ouverte sous la présidence de Siaka Kouenou, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 1, avait quatre points inscrits à l’ordre du jour. Prise de contact ; examen et adoption du règlement intérieur ; répartition des membres de la délégation spéciale dans les quatre commissions permanente ainsi que les divers, sont les points qui ont fait l’objet de débats au cours de cette session extraordinaire.

Après la prise de contact, le président de la délégation spéciale de l’arrondissement 1, Siaka Kouenou a tenu à rappeler que le projet de règlement intérieur qui sera présenté pour adoption a été élaboré en fonction du règlement intérieur type pris par décret en Conseil des ministres. Il a également rappelé que selon le Code général des collectivités territoriales, tous les membres de la délégation spéciale doivent obligatoirement être inscrits dans une des commissions permanentes. Ce sont : la commission Affaires générales ; la commission Affaires économiques et financières ; la commission Aménagement du territoire et la commission Environnement et développement locale.

En rappel, la délégation spéciale de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso, composée de 17 membres, a été installée le 29 juin 2022 par Lamine Soulama, Haut-commissaire de la province du Houet et président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso.

Aymeric KANI

Fermer le menu
ante. ultricies amet, massa ipsum fringilla accumsan quis, vulputate,