SIAO 2023 : Le bilan provisoire jugé satisfaisant

 

L’édition 2023 du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou ( SIAO) s’est tenu du 27 janvier au 6 février 2023 sous le thème : « Artisanat africain, levier du développement et facteur de résilience des populations ». Quelques semaines plus tard, le bilan est satisfaisant selon son directeur général, Dramane Tou.

Pour Dramane Tou, Directeur général du SIAO, le bilan est positif dans la mesure où l’élément central qui est la sécurisation de l’événement a été assuré. « Grâce à la bénédiction divine, aux mânes des ancêtres et aux bénédictions de tous, nous avons eu la chance d’organiser une 16ème édition dans de bonnes conditions. Le Bilan est positif parce que nous avons eu la chance d’avoir des résultats assez intéressants en termes de participation des acteurs clés que sont les artisans, en termes de participation du grand public et en termes de participation des hommes et femmes de la presse », dit-il.

Les artisans venus des quatre coins du monde se sont fortement mobilisés. Sur une estimation de 3500, ils étaient plus de 3600 artisans. Les hommes et femmes de médias, se sont fortement mobilisés. Il y avait plus de 60 médias accrédités avec plus de 500 journalistes. Au niveau du grand public, le comité d’organisation avait estimé que 350 000 personnes devraient venir chaque jour, mais il a eu plus de 360 000 visiteurs par jour.

Pour le Directeur général du SIAO, Dramane Tou, les statistiques faites sur la base des pointages effectués sur les tickets d’entrées et sur les badges d’accès permanents. Aussi, sur 50 acheteurs professionnels attendus, le SIAO a pu mobiliser plus d’une trentaine. En termes de recettes, « nous avons estimé 805 millions de francs CFA. Les résultats provisoires des services techniques en charge des recettes, nous ont présenté 790 millions, pendant que les dépenses provisoires tournent autour 600 millions. Nous pensons qu’au finish, nous allons battre le record des 805 millions en recettes attendues », a conclu Dramane Tou.

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
nunc lectus Sed leo eleifend facilisis sed ut accumsan tempus sem, Nullam