SNC 2023 : Véhicules poids lourds, dégagez !

La 20ème édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) démarre dans quelques jours, du 29 avril au 06 mai 2023. A l’occasion, la ville de Bobo-Dioulasso va accueillir de nombreux festivaliers étrangers à la ville. Ce qui va compliquer davantage la circulation qui n’y est déjà pas aisée, surtout aux heures de pointes.

Pour faciliter et fluidifier autant faire ce peut la circulation dans sa ville à cette période de la SNC, le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Bobo-Dioulasso, rappelle les termes du décret 2018-061/PRES/PM/MTMUSR/MATD/MSECU/MINEFID/MCIA du 22 novembre 2018, règlementant la circulation des véhicules poids lourds dans les grandes villes.

Aux termes de ce décret, « il est formellement interdit aux camions poids lourds de plus de dix (10) tonnes de circuler dans la ville de Bobo-Dioulasso (…) aux heures ci-après : 6 heures à 8 heures 30 minutes ; 14 heures à 20 heures », rappelle le PDS. Qui tient au strict respect de cette obligation particulièrement pendant la période de la SNC, du 29 avril au 06 mai. Il invite tous ceux qui sont stationnés aux alentours du site de la SNC, à libérer immédiatement l’emprise dudit site pour faciliter la circulation.

Des sites ont été aménagés sur la RN8 route de Orodara, au secteur 22 et au secteur 30 pour le stationnement des poids lourds. Ceux qui ne connaissent pas la localisation exacte de ces sites, peuvent se renseigner auprès de la Direction des infrastructures routières et de mobilité (DIRMO) sise à la voirie municipale, téléphone 64 38 25 03.

Source : communiqué du PDS de Bobo

Aly KONATE

Fermer le menu
venenatis, Lorem Curabitur Praesent risus. fringilla accumsan tristique