Situation économique du Burkina : “64% de Burkinabè insatisfaits”

Le mardi 11 août 2020, l’Afro-Baromètre a présenté à Bobo-Dioulasso le résultat de son enquête sur la situation économique du Burkina Faso. Selon cette enquête, la majorité des Burkinabè est insatisfaite de la situation économique.

Amadou Sarambé, statisticien au CGD Burkina Faso

Le Centre pour la Gouvernance démocratique (CGD) a travaillé sur la thématique économique de l’Afro-Baromètre. Selon Amadou Sarambé, statisticien au CGD, 64% des Burkinabè sont insatisfaits de la situation économique du pays. Il précise par ailleurs, “ Qu’en 2015, à cette période, 63% de Burkinabè étaient confiants. L’insatisfaction des Burkinabè est due à la politique actuelle des gouvernants, explique le statisticien du CGD. Il s’agit de sa politique de création d’emplois pour la population, particulièrement la jeunesse. Par contre, il y a une majorité de Burkinabè qui reconnait que le gouvernement travaille bien en matière de santé des populations et d’offre éducationnelle.

Malgré cette mauvaise appréciation économique actuelle, Amadou Sarambé souligne que, “ il y a beaucoup de Burkinabè qui pensent que demain sera meilleur au plan économique”. Toujours selon le technicien du CGD, les résultats présentés au public à la maison de la culture Anselme Titianma Sanon, sont à 95% surs, avec une marge d’erreur de plus ou moins 3%. Ont pris part à la restitution desdits résultats, des étudiants, des journalistes, des organisations de la société civile et des personnes-ressources de Bobo-Dioulasso. A l’issue de la présentation du technicien, des participants n’ont pas manqué de lui poser des questions d’éclaircissement afin de mieux comprendre, non seulement les résultats à eux présentés, mais aussi comprendre comment le travail a été proprement fait sur le terrain.

Souro DAO

Fermer le menu
leo. consequat. ipsum amet, sit quis,