Situation sécuritaire dans les Cascades : Madiasso se vide

Des populations de Madiasso dans la commune rurale de Mangodara se déplacent de façon massive depuis quelques jours. Madiasso est une localité située à une soixantaine de kilomètres de la ville de Banfora.

Banfora est devenue un lieu de refuge pour les populations de Madiasso à cause de la peur et la panique des Hommes armés non identifiés (HANI). En effet, chacun aurait décidé de plier bagages pour regagner Banfora car, il y a quelques jours, des personnes ont été tuées dans la localité par ces HANI.

À entendre certaines sources, les HANI étaient à la recherche d’un individu, chose qui a porté un coup dur sur certaines personnes qui ont perdu la vie. À chaque jour avec son lot de déplacés dans les camions et des Dina. Ces derniers sont également obligés de fuir avec des petits ruminants. Notons que c’est le vendredi 1er juillet 2022, dans une embuscade que les HANI ont abattu cinq personnes.

Pour l’heure nous n’avons pas de chiffres des déplacés auprès des autorités compétentes. Mais toujours est-il que les populations convergent vers Banfora. C’est la psychose et la population qui font fuir le village de Madiasso en cette période de saison hivernale.

Besseri Frédéric OUATTARA/Banfora

Fermer le menu
diam risus. Praesent vel, facilisis Nullam lectus massa Aenean mattis