SNC Bobo 2023 : Le site de la foire fait peau neuve

 

 

La 20eme édition de la Semaine Nationale de la Culture est prévue se tenir du 29 avril au 06 mai 2023 à Bobo-Dioulasso. Pour ce faire, des travaux de réhabilitation ont été lancés sur le site de la SNC pour accueillir l’évènement.

Débutés le 20 mars 2023, les travaux de réhabilitation qui sont axés sur les bâtiments administratifs et les appâtâmes, ont redonné peau neuve et un nouveau souffle au site de la SNC. Environs un mois après le début des travaux, visiblement l’on pourrait dire que le site est prêt pour accueillir la biennale de la culture à Bobo-Dioulasso.

Venu en visite sur le cite le 1er avril, le ministre en charge de la culture, Jean Emmanuel Ouédraogo, disait être satisfait de l’état d’avancement des travaux qui étaient exécutés à 75%. Chose qui a conduit le ministre à dire que « nous repartons assez réconfortés ». Durant sa visite, la remarque selon Jean-Emmanuel Ouédraogo est que les équipes travaillent jour et nuit pour que le chantier soit réceptionné dans les délais prévus.

Le but, est que les travaux finissent vite mais nous tenons aussi à la qualité, précise le ministre de la culture. « Donc, nous voulons un travail vite et bien et ne voulons plus refaire les mêmes travaux pour les éditions à venir », insiste le ministre.

Ce 18 avril 2023, nous avons observé que les travaux de réaménagement sur le site devant abriter la foire d’exposition ont considérablement avancé pour que le site soit fin prêt et être à la hauteur des attentes de la population et des hôtes. En effet, sur le site devant abriter la foire d’exposition, se laisse dégager un aperçu des travaux de réfection qui ont redonné vie au site.

Les appâtâmes d’accueil sont repeints, donnant une vivacité plus observable contrairement à ce qu’on voyait auparavant. En rappel, la 20e édition de la Semaine Nationale de la Culture se déroulera du 29 Avril au 06 avec pour thème : « Diversité culturelle, ferment de l’unité nationale ».

Aymeric KANI

Rufin Allakagni Oula BARO/Stagiaire

Fermer le menu
lectus Sed risus. dapibus mi, libero leo velit,