Solidarité : Gnetaga offre des vivres à 300 ménages

L’Association Gnétaga en collaboration avec l’ONG française Live internationale a procédé ce jeudi 21 janvier 2021 à la remise de vivres à des ménages vulnérables de la commune de Bobo-Dioulasso. C’était au cours d’une cérémonie organisée au Centre Djiguiya et en présence des maires Ousmane Coulibaly de l’arrondissement n°1 et Vinsou Sanou de l’arrondissement n°3.

Photo de famille pour la postérité

Selon Inessa Ba, présidente de l’association Gnetaga, « l’un de nos objectifs est l’entraide et la solidarité entre les populations ». C’est dans le cadre de la matérialisation de cet objectif que la présidente Inessa Ba a justifié l’initiative du don de vivres. Qui, est d’abord destiné aux personnes déplacées internes et ensuite à d’autres personnes qui sont en difficultés. Estimé à plus de 500 millions FCFA, ce don est composé de riz, du sucre, de l’huile et des pates alimentaires pour contribuer à soulager 300 ménages en situation difficile. «  Ce qui m’a le plus touché, c’est le fait que l’association ait d’abord pensé aux personnes déplacées », dira le maire de l’arrondissement n°1, Ousmane Coulibaly.  Avant de rappeler les conditions difficiles dans lesquelles ces derniers se trouvent. C’est pourquoi, il a apprécié l’initiative de ce don et a encouragé d’autres associations à emboîter les pas de Gnetaga pour que l’aide puisse emmener les frères et sœurs à être résilients. Séance tenante, les bénéficiaires présents sur le lieu de la cérémonie sont entrés en possession de leurs vivres.  Dieudonné Djierou, agent de l’action sociale à l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso a pour sa part, remercié l’association Gnetaga et a formulé le vœu que cette action ne soit pas la dernière.

Crée il y a de cela 4 ans, l’association Gnetaga a pour objectif de contribuer aux initiatives de développement dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement, l’assainissement (…) et l’aide humanitaire.

Fatimata BELEM

Fermer le menu
in elit. id, mattis Sed consequat. neque.