Solidarité : Gnetaga offre des vivres à 300 ménages

L’Association Gnétaga en collaboration avec l’ONG française Live internationale a procédé ce jeudi 21 janvier 2021 à la remise de vivres à des ménages vulnérables de la commune de Bobo-Dioulasso. C’était au cours d’une cérémonie organisée au Centre Djiguiya et en présence des maires Ousmane Coulibaly de l’arrondissement n°1 et Vinsou Sanou de l’arrondissement n°3.

Photo de famille pour la postérité

Selon Inessa Ba, présidente de l’association Gnetaga, « l’un de nos objectifs est l’entraide et la solidarité entre les populations ». C’est dans le cadre de la matérialisation de cet objectif que la présidente Inessa Ba a justifié l’initiative du don de vivres. Qui, est d’abord destiné aux personnes déplacées internes et ensuite à d’autres personnes qui sont en difficultés. Estimé à plus de 500 millions FCFA, ce don est composé de riz, du sucre, de l’huile et des pates alimentaires pour contribuer à soulager 300 ménages en situation difficile. «  Ce qui m’a le plus touché, c’est le fait que l’association ait d’abord pensé aux personnes déplacées », dira le maire de l’arrondissement n°1, Ousmane Coulibaly.  Avant de rappeler les conditions difficiles dans lesquelles ces derniers se trouvent. C’est pourquoi, il a apprécié l’initiative de ce don et a encouragé d’autres associations à emboîter les pas de Gnetaga pour que l’aide puisse emmener les frères et sœurs à être résilients. Séance tenante, les bénéficiaires présents sur le lieu de la cérémonie sont entrés en possession de leurs vivres.  Dieudonné Djierou, agent de l’action sociale à l’arrondissement 5 de Bobo-Dioulasso a pour sa part, remercié l’association Gnetaga et a formulé le vœu que cette action ne soit pas la dernière.

Crée il y a de cela 4 ans, l’association Gnetaga a pour objectif de contribuer aux initiatives de développement dans les domaines de l’éducation, la santé, l’environnement, l’assainissement (…) et l’aide humanitaire.

Fatimata BELEM