Sport/Karaté : Des karatékas font la promotion de la discipline à Bobo-Dioulasso

Le dimanche 30 mai 2021, l’association Wado club Temple du dragon et l’association sportive, culturelle et d’entraide pour le civisme, ont organisé une journée de karaté Wado RYU au secteur 12 de Bobo-Dioulasso.

L’association Wado club Temple du dragon et l’association sportive, culturelle et d’entraide pour le civisme, font la promotion du karaté à Bobo. C’est dans ce cadre qu’elles ont dédié cette journée pour faire connaitre davantage le karaté. Parmi les élèves, il y a la catégorie des petits enfants  et celle des adultes. Dans le karaté, les grades sont en fonction des ceintures.

Au cours de la journée, les élèves ont fait une série des démonstrations et de techniques de karaté. La journée est également marquée par une séance de sensibilisation à travers un théâtre organisé par une équipe de karaté. Le thème de sensibilisation portait sur les personnes qui jettent les ordures dans les fossés et les eaux usées sur les voies.

Selon Barthélemy Traoré, brigadier de police, élève de maître Diabaté Basiaka, titulaire d’une ceinture noire, « cette année correspond à la 3ème édition de la Journée de karaté. C’est une journée que les élèves dédient à leurs maîtres, en se regroupant du matin au soir pour faire des démonstrations de karaté. L’objectif est de pouvoir regrouper le maximum d’élèves pour réussir cette Journée.

Nous  faisons la promotion du karaté, mais nous organisons aussi des séances de sensibilisation. Nous exhortons les parents des enfants d’inscrire massivement leurs enfants dans les écoles de karaté. Nous demandons aux autorités de nous accompagner plus pour réussir le karaté dans la ville de Bobo.

Nous remercions le maire de l’arrondissement n°3, Vinsoun Sanou et le directeur de l’abattoir frigorifique de Bobo-Dioulasso, Innocent Sanou, pour leur soutien dans le cadre des activités de karaté ».  Wassa Traoré, élève en karaté ceinture marron, elle dit être contente d’avoir participé à  cette Journée de karaté. Elle espère que les années à venir seront meilleures.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
commodo tristique ut accumsan nunc leo porta.