Super Coupe AJSB Pô 2020 : Le duel des titans aura lieu sur les Pics du Nahouri

La 27ème édition de la super coupe AJSB aura lieu à Pô. En marge de ce match au sommet Rahimo FC et SALITAS, le 23 Août prochain, le comité d’organisation présidé par Jérôme Tiendrébéogo, président de l’AJSB, a fait le point des préparatifs aux hommes de médias ce mercredi 12 août 2020 à Amsterdam Résidence de Ouaga 2000.

Le comité d’organisation de la super coupe AJSB sous la direction de Jérôme Tiendrébéogo est à pieds d’œuvre pour que Pô 2020 soit une vraie réussite

Cette 27ème édition est placée sous le très haut patronage de Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso. Elle opposera deux meilleures équipes du Fasofoot à savoir Rahimo FC et SALITAS, qui seront par ailleurs les représentants du Faso aux compétitions continentales. Selon le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrébéogo, si cette activité se tient, il faut remercier les partenaires qui, malgré la situation sanitaire difficile, ont marqué leur accord pour accompagner l’AJSB. La super coupe AJSB comme à son accoutumée, sera diffusée en direct sur des Télévisions et radio nationales. Les journalistes sportifs prévoient 1 million de FCFA aux vaincus et 2 millions FCFA au vainqueur. Cette finale coïncide avec l’inauguration officielle du stade municipal de Pô. La super coupe AJSB se jouera à une journée de l’élection d’un nouveau président de la FBF à Bobo-Dioulasso. Aussi, l’AJSB, en concertation avec son transporteur officiel RAHIMO, mettra à la disposition un car de Bobo-Dioulasso à Pô en passant par Ouagadougou. En ce moment de COVID-19, l’AJSB compte prendre les choses en main, en disposant sur le site du stade du gel et l’accès ne sera autorisé qu’en cas de port du masque. L’entrée au stade sera payante. Jérôme Tiendrébéogo a aussi indiqué que les autorités de Pô sont aussi impliquées dans l’organisation de cette super coupe. En prélude de cette finale, il y aura un match de gala qui opposera une équipe mixte ministère des Sports et des Loisirs-AJSB aux Forces de défense et de sécurité-anciennes gloires de Pô. Partenaire officiel de l’AJSB, l’ONATEL, par la voix de son représentant Ibrahima Badiel, a remercié les journalistes sportifs qui lui donne l’occasion d’accompagner le football burkinabé. Rendez vous a été pris pour la conférence de presse, le jeudi prochain avec les deux équipes finalistes et ensuite à Pô pour l’explication finale.

Firmin OUATTARA

Fermer le menu
porta. sit libero commodo libero odio