Vaccination contre la Covid-19 : L’AMBF sensibilise les coutumiers, les religieux et les jeunes

Il s’est ouvert le lundi 27 décembre 2021, une formation sur la lutte contre la COVID-19 à l’hôtel de ville de Bobo-Dioulasso.

La formation initiée par l’Association des municipalités du Burkina Faso, regroupe des chefs coutumiers, des leaders religieux et d’associations de jeunesse de la ville de Bobo-Dioulasso. Pour Moussa Sanou, DG du cabinet Wellmouss Consulting, il s’agira pour les responsables de convaincre et de sensibiliser les différentes populations afin qu’elles adhèrent à la vaccination contre la Covid-19. «Les thématiques qui seront abordées porteront effectivement sur la lutte contre la Covid-19, notamment les gestes barrières, le port du cache-nez et la distanciation qui est difficile, mais nous allons tout faire pour que cela soit respectée sur le terrain, à notre façon». Le souhait le plus ardant de Moussa Sanou est qu’après cette formation, «tout le monde puisse être vacciné et que véritablement la lutte contre la Covid-19 soit une réalité dans la commune de Bobo-Dioulasso».

Ardjouma Sanou, Directeur de l’hygiène et de la promotion de la santé de la commune de Bobo-Dioulasso dit avoir choisi les jeunes pour cette formation, parce qu’ils constituent une forte proportion au sein de la population dans la commune de Bobo-Dioulasso. «Si nous associons cette jeunesse aux activités de sensibilisation, ils sont dynamiques et peuvent parcourir les secteurs, les arrondissements, pour véhiculer les messages de sensibilisation sur la Covid-19. Aussi, les leaders coutumiers et religieux sont des sages et beaucoup écoutés. En ce sens, après cette formation, chacun peut véhiculer les messages de sensibilisation dans sa localité et les lieux de cultes», a-t-il-déclaré.

Ayméric KANI

Casimir Seyram KAVEGUE

Fermer le menu
lectus ut porta. libero ultricies felis dapibus vulputate, ipsum Praesent