Colma, secteur 11 de Bobo : Un garage de véhicules parti en fumée

Dans la nuit du 2 au 3 février 2021, un incendie s’est déclenché dans un garage de véhicules au quartier Colma de Bobo-Dioulasso. Les dégâts matériels sont importants mais fort heureusement on ne déplore pas de perte en vie humaine.

Ce qui reste du garage après l’incendie

Un incendie s’est déclenché au quartier Colma de Bobo-Dioulasso dans la nuit du 2 au 3 février 2021. C’est un garage de stockage de carcasses de véhicules et de pièces détachées qui a été touché. Tous les camions stationnés dans le garage ont brûlés. Il ne reste que des débris. L’incendie est survenu à 22heures. Trois équipes de sapeurs-pompiers sont arrivées immédiatement sur les lieux. Elles ont mis deux heures de temps pour maitriser les flammes.

Selon Ousséni Barro, vigile du garage, « l’incendie s’est déclenché lorsque nous étions assis entrain de prendre du thé. A ce moment, j’ai pris un bidon d’eau pour maitriser les flammes, mais je n’ai pas pu. L’incendie a pris de l’ampleur très vite. J’ai escaladé le mur pour sortir. Nous avons appelé les sapeurs-pompiers qui sont venus finalement maitriser les flammes. Heureusement, il n’y a pas eu de mort, mais les dégâts matériels sont énormes ».

Amadé Sawadogo, un commerçant riverain de lieux de l’incendie témoigne à son tour. «Dans la nuit d’hier (du 2 au 3 février : ndlr), nous sommes venus trouver des flammes dans le garage, nous avons eu peur. Du coup, on a commencé à faire sortir les matériels des voisins. Lorsque les sapeurs sont venus, tous les voisins ont donné un coup de main pour maitriser les flammes », raconte-t-il. Toutefois, on ne connaît pas encore les raisons du sinistre. Les enquêtes sont en cours pour déterminer les causes réelles de l’incendie. En attendant, la population doit être vigilante et prendre des précautions, car les incendies font beaucoup de ravages ces derniers temps dans la ville de Sya.

                                                                                  Ben Alassane DAO

Fermer le menu
eget luctus elementum ut efficitur. sit leo. Curabitur fringilla adipiscing