60ème anniversaire de l’indépendance à Banfora : La SONABHY contribue à l’amélioration de la santé

Le jeudi 10 décembre 2020, la Société nationale burkinabè des hydrocarbures (SONABHY) a fait don de bouteilles de gaz à la Direction régionale de la santé des Cascades. Le cérémonial de remise du matériel a eu lieu dans les locaux de ladite direction.

Remise symbolique des 165 bouteilles de gaz par Daniel Bassolé, directeur commercial de la SONABHY à Olivia Ouédraogo, directrice régionale de la santé des Cascades

Cent soixante-et-cinq bouteilles de gaz d’une valeur de plus de 3 millions de francs CFA. C’est le don fait par la SONABHY à la Direction régionale de la santé des Cascades. Ce don selon Daniel Bassolé, directeur commercial de la SONABHY, entre dans le cadre du soutien de sa maison, à l’Etat lors des célébrations de l’accession du Burkina à l’indépendance. « Nous sommes à notre deuxième don de bouteilles de gaz. En 2019, lors de la célébration de la fête de l’indépendance à Tenkodogo, nous avons fait un don de bouteilles de gaz à la Direction régionale de la santé du Centre-est lors du 59 anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso », a-t-il précisé. Il continue en expliquant que, « ce don est la contribution de la SONABHY à l’amélioration de la santé des populations, surtout celles des enfants et des femmes en ceinte ».

Vue des 165 bouteilles de gaz offertes à la Direction régionale de la santé des Cascades par la SONABHY

Olivia Marie Angèle Awa Ouédraogo, Directrice régionale de la santé des Cascades qui a réceptionné le don de la SONABHY, reconnait l’apport combien important des bouteilles de gaz dans la chaîne de froid des produits à stoker.  « Je remercie la SONABHY au nom des plus hautes autorités du ministère de la santé. Il faut dire que la gestion de la chaîne de froid est un élément assez essentiel dans la lutte contre les maladies évitables par la vaccination.  Ce don est vraiment important dans la gestion de cette chaîne d’approvisionnement. Disons que le geste de la SONABHY traduit aussi cette bonne collaboration avec les différentes sociétés pour l’amélioration de la santé. Nous sommes très heureux, car ce don va profiter aux trois districts sanitaires de la région quand il s’agira de faire fonctionner les réfrigérateurs pour garder les vaccins au froid… », a reconnu la directrice régionale de la santé des Cascades. La joie de la directrice est partagée par les trois districts sanitaires de la région présents au cérémonial de remise des bouteilles de gaz. Il s’agit des districts sanitaires de Banfora, de Mangodara et de Sindou.

Plusieurs acteurs de la santé dans les Cascades étaient témoins de la remise des bouteilles de gaz

La SONABHY a non seulement fait don de gaz à la Direction régionale de la santé des Cascades, mais aussi, elle a tenu compte de l’approvisionnement. En effet, la SONABHY a approché des maisons de distribution de gaz, pour faciliter l’échange des bouteilles de gaz en cas de besoin par les districts bénéficiaires. « La Direction régionale de la santé des Cascades nous a fait part des problèmes de recharge qu’elle rencontre souvent. C’est ainsi que nous avons tenu compte des trois sociétés distributrices de gaz présentes dans la région, afin de résoudre la préoccupation au niveau des recharges », a expliqué le représentant de la SONABHY. Aussitôt le cérémonial de remise des bouteilles terminé, la Direction régionale a procédé au partage des bouteilles de gaz aux trois districts sanitaires. Une façon de permettre aux bénéficiaires d’en faire usage immédiatement.

Souro DAO

Fermer le menu
neque. sit ut tristique sed elit.