Arrondissement 1 de Bobo : La délégation spéciale réclame une hausse du budget

L’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso a tenu le lundi 17 octobre 2022 sa deuxième session ordinaire de l’année en cours. C’était à la salle des fêtes de ladite mairie.

A cette présente session ordinaire, seule le budget primitif gestion 2023 de l’arrondissement 1 de la commune de Bobo-Dioulasso en plus des divers, était inscrit à l’ordre du jour. Tout comme les années antérieures, le budget sera composé d’un budget de fonctionnement et d’un budget d’investissement.

Le tout s’élevant à 120 millions de franc CFA reparti comme suit : 80 millions pour le fonctionnement et 40 millions pour les investissements selon Siaka Kouenou, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 1.

Qui souhaiterait voir le budget en hausse surtout dans le volet investissement. ” Nous tenons notre deuxième session ordinaire aujourd’hui et cela est basé sur le budget primitif exercice 2023. La ligne budgétaire est la même comme celle de 2022 :120 millions de franc CFA, soit 40 millions pour les investissements.

Et ces investissements concernent un peu la construction de latrines dans les écoles, le curage de caniveaux et d’autres actions surtout dans le cadre de l’assainissement”, a-t-il expliqué. Tout en souhaitant voir le budget à la hausse pour permettre à la délégation spéciale d’être plus productive et dynamique pour le bonheur des populations de son ressort territorial, voire celle de Bobo-Dioulasso en général.

Aymeric KANI

Fermer le menu
fringilla efficitur. eleifend Phasellus Sed ut sed commodo elementum