Arrondissement 3 : Les parcelles non mises en valeur seront retirées

Ouverte le lundi 5 octobre 2020, la troisième session ordinaire de l’arrondissement 3 statue sur 6 points. Le troisième point de l’ordre du jour porte sur l’examen et l’adoption du projet de délibération autorisant la mise en place d’une commission ad hoc chargée du recensement des parcelles attribuées avant 2010,  non mises en valeur.

Vinsoun Sanou, maire de l’arrondissement 3, a invité les conseillers à faciliter le travail de la commission qui va faire l’état des parcelles non viabilisées

A l’instar des autres arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso, le 3 tient sa troisième session ordinaire du 5 au 6 octobre 2020. A l’ouverture de la session, le maire Vinsoun Sanou a d’abord informé les conseillers des peines et des joies survenues dans son arrondissement. Il a ensuite soumis l’ordre du jour à l’appréciation des conseillers. La lecture, amendement et adoption du procès verbal de la deuxième session ordinaire, une communication de l’inspection du travaille sur la réglementation relative au travail des enfants…sont entre autres, des points à l’ordre du jour. Les six points inscrits à l’ordre du jour, ont été adoptés à l’unanimité par les conseillers. Le point 3 sur les parcelles attribuées avant 2010 et non encore viabilisées, concerne les secteurs 12, 13, 14 et 31. Le maire a invité les conseillers à une franche collaboration avec la future commission, afin qu’elle puisse faire un état précis de la situation.

Vue de l’école Bindougousso C, don de partenaires Français

Juste après l’ouverture de la session, le maire a visité une école construite à Bindougousso “C”, une infrastructure réalisée par des partenaires Français, regroupés au sein d’une association dite petit-à-petit. Le maire a, au nom du conseil d’arrondissement, remercié les donateurs de cette école. Il  a invité le monde éducatif, d’en faire un bon usage. Surtout que les partenaires ont promis la normalisation de cette école en 2021. A la rentrée 2021-2022, l’école Bindougousso “C” selon les partenaires, aura six classes et non trois.

Souro DAO

Fermer le menu
non dapibus fringilla Praesent accumsan id leo risus. venenatis risus