Arrondissement 6 de Bobo : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

L’arrondissement 6 de Bobo-Dioulasso a célébré l’excellence des élèves et encadreurs de l’année 2023. La cérémonie a eu lieu, ce vendredi 22 septembre 2023 dans les locaux dudit arrondissement.

Les meilleurs élèves et les acteurs de l’éducation méritent d’être récompensés. C’est pourquoi, au terme de chaque année scolaire, l’arrondissement 6 de la commune de Bobo-Dioulasso organise une journée de l’excellence. Le thème de cette édition est : ” Sécurité et cohésion sociale pour une éducation de qualité, l’arrondissement 6 s’engage”. Selon Salamata Compaoré/ Sinaré, présidente de la délégation spéciale de l’arrondissement 6, ” la particularité de cette journée est la présence des élèves déplacés internes parmi les lauréats. Ce thème nous interpelle et nous enseigne que malgré les multiples perturbations que nous avons connues au cours de cette année, les difficultés économiques, les défis sécuritaires auxquels notre pays fait face, nous sommes restés fidèles à nos engagements pour une éducation de qualité”.

Pour le patron de la cérémonie, Adama Bidiga, président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso,” c’est une urgence de première nécessité. Notre système éducatif est interpellé à chaque fois sur ses contenus, mais également sur son environnement éthique et moral”.  Il invite chaque acteur, à l’image de l’arrondissement 6, à s’engager pour une éducation de qualité avec pour base la sécurité et la cohésion sociale. Adama Bidiga rassure que « la commune mettra les ressources disponibles, les moyens nécessaires pour permettre aux enseignants et enseignants d’exercer leur sacerdoce dans de meilleures conditions”.

Plusieurs élèves ont été récompensés

Le prix du meilleur garçon de l’école primaire a été remporté par Dango Sahule Jicrhist Djiré avec 150,5 points. Il est de l’école primaire Lafiabougou E.

Quant au prix de la meilleure fille, il revient à Fatim Adila Maïga avec 147 points. Chacun des lauréats est repartis avec un lot de fournitures scolaires, un sac, un vélo, une tablette. En plus de ces récompenses, Dango Sahule Jicrhist Djiré bénéficie d’une bourse de natation d’une année, une bourse d’apprentissage d’anglais et la somme de 20.000 F CFA / mois. En plus de ces deux, d’autres élèves et enseignants ont été primés.

Les deux lauréats disent être très satisfaits de cette journée. Ils ont remercié leurs parents et encadreurs qui leur ont permis d’emprunter le chemin de l’école.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
facilisis risus. id velit, id, Sed elit.