La délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Bobo tient sa première session ordinaire de l’année 2025, les 19 et 20 mars 2025. Les travaux ont démarré, hier 19 mars 2025 dans la salle des fêtes de la mairie dudit arrondissement.
Ce sont au total douze points qui sont inscrits à l’ordre du jour de cette session. Parmi ces points, le conseil est appelé à délibérer sur sept points. Selon Souleymane Sanon, président de la délégation spéciale de l’arrondissement 7 de Bobo, « nous avons démarré cette année avec beaucoup de détermination, car elle coïncide avec une période où notre pays doit relever beaucoup de défis ». À entendre le PDS, « pendant la première session, beaucoup de décisions importantes seront prises pour la vie de l’arrondissement. Il s’agit notamment de la délibération portant sur l’avis de la délégation spéciale sur l’implantation d’un complexe industriel de confection de textile, de produits textiles d’habillement sur une superficie de terre d’environ 244 549 mètres carrés située à Logofourousso par la société textile des forces du Burkina ”. Et au PDS de préciser que « cette délibération va en droite ligne avec les textes en vigueur ». La loi dit en la matière que » si une superficie dépasse 10 hectares, il faut que la délégation spéciale donne son avis pour qu’on puisse céder le terrain. Étant donné que ce terrain vaut 24 hectares, nous allons donner forcément notre avis pour pouvoir implanter l’usine », explique-t-il.
Pour le même Souleymane Sanon, » nous allons faire passer toutes les délibérations au premier jour car l’année commence bien et même très bien pour notre arrondissement au regard des points qui ont été abordés ».
Le PDS a profité lancer un appel par rapport à l’occupation du domaine public. Il est revenu sur les actions de sensibilisation déjà faites sur le terrain. À la même occasion, il dit compter sur le civisme et la bonne foi des occupants de ces lieux pour que l’on ne se retrouve pas dans la sensibilisation répressive dans les jours à venir.
Ben Alassane DAO
