Au palais de justice : Condamné pour avoir conduit sans permis

Un jeune nommé L.G est condamné à 06 mois de prison assortie de sursis pour avoir circulé avec un véhicule de transport de marchandises sans permis de conduire et défaut d’assurance. Heureusement, il n’a pas commis d’accident au cours de sa conduite.

Les faits se sont déroulés dans la ville de Bobo-Dioulasso. Il ressort que L.G est poursuivi pour des faits de circulation avec un véhicule sans avoir le permis de conduire ni d’assurance.  Il se trouve que L.G est le fils aîné de son père. C’est suite au décès de son père qu’il a pris les commandes du véhicule en sa qualité de fils aîné. C’est ainsi qu’il a commencé à suivre le chauffeur que son père avait recruté pour conduire le véhicule.

Un jour, le chauffeur se trouvait dans l’impossibilité de conduire pour des raisons de santé. Cette indisponibilité trouve que Monsieur L.G avait déjà contracté un contrat avec une cliente pour le transport de sa marchandise. Comme L.G a déjà pris de l’argent avec sa cliente, il voulait coûte que coûte s’exécuter. C’est dans ces circonstances que L.G s’est retrouvé entrain de conduire le véhicule sans être titulaire d’un permis de conduire. C’est suite à un contrôle des éléments de police dans la ville de Bobo-Dioulasso que L.G a été vite appréhendé.

Toujours dans les faits, L.G n’a pas percuté quelqu’un au moment de sa circulation. Après son interrogatoire au commissariat de police, le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Bobo est saisi de l’affaire. A la barre le mardi 29 juin 2021, le prévenu reconnait totalement les faits, mais jure devant le tribunal de ne plus jamais recommencer ce genre d’acte.

Dans ses réquisitions, le procureur estime que les faits de circulation à défaut du permis de conduire et d’assurance reprochés à L.G sont constitués. De ce fait, le parquet requiert contre lui 06 mois de prison avec sursis. Au verdict, le tribunal a retenu également 06 mois de prison avec sursis contre le prévenu L.G.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
luctus leo. lectus Lorem mi, non suscipit leo ut neque. felis