BEPC 2020 : Proclamation des résultats du premier tour

Le 14 juillet dernier les candidats au BEPC 2020  ont débuté les épreuves du premier tour. Les résultats  ont été proclamés le mercredi 22 juillet 2020. C’est au lycée privé Alpha Solidarité de Bobo-Dioulasso que nous avons fait un tour pour vous faire vivre cette séance de proclamation des résultats du premier tour. Constat !

Des candidats lors de la proclamation des résultats

Au lycée privé Alpha Solidarité, les candidats étaient répartis en deux jurys (29 et 30). Avant l’appel du président des deux jurys les candidats sont regroupés dans la cour de l’établissement. Certains étaient sous l stress des résultats et la sérénité était ressentie chez d’autres, en attendant les résultats. C’est à 10 heures 40 mn que le président du jury n° 30 a fait appel aux candidats concernés pour la proclamation des résultats sous la célèbre expression «  Candidats approchez ! ». Les candidats ont répondu présent à l’appel du président du jury par un attroupement devant  le jury. C’est donc le début de la proclamation. Selon les statistiques fournies par le jury 29 : Avec un total de 459 candidats, il y a eu 117 admis au premier tour, soit un taux de succès de 25,83%. Quand au jury n° 30, Ils sont au total 459 candidats dont 130 admis au premier tour avec un taux de succès de 28,50% et 213 sont autorisés à subir les épreuves du second tour. Certains admis jubilent de joie. Aboubacar Sidiki Bamogo, candidat admis au premier tour, est « heureux ce matin parce que je suis déclaré admis aux épreuves du premier tour.  J’avais peur, mais Dieu merci, je suis admis au BEPC premier tour. C’est un grand honneur pour moi. Je remercie Dieu et j’encourage ceux qui sont au second tour. Vraiment un examen ce n’est pas toujours facile ».

Korotimi Dao, une autre candidate heureuse, est « très contente ce matin, car je viens d’obtenir mon BEPC. Je remercie le bon Dieu et tous mes enseignants qui nous ont soutenus durant toute l’année scolaire. Avec la pandémie de la COVID- 19, l’année n’a pas été facile, mais par la grâce de Dieu, les épreuves se sont déroulées dans de bonnes conditions ».

Ben Alassane DAO/ Stagiaire

Fermer le menu
ut in id, facilisis Curabitur adipiscing tristique et,