Bobo-Dioulasso : Iron Biby reçoit le ministre des Sports et des Loisirs

Le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana a rendu visite au champion du monde et recordman du AxlePress, Cheick Sanou, alias Iron Biby. C’était le mercredi 4 août 2021, à Bobo- Dioulasso.

Profitant de la super coupe AJSB qui devait se dérouler à Banfora le 5 août 2021, le ministre Dominique Nana, a fait une halte dans la ville de Sya pour visiter les locaux dans lesquels le champion du monde et recordman du AxlePress s’entraine. Il était de bon ton de s’imprégner des conditions de préparation de l’athlète, du fait de ses performances mondiales, à entendre Dominique Nana. Sa délégation et lui-même ont profité de ce cadre pour féliciter et encourager Iron Biby.

Une visite hautement appréciée par l’athlète. Pour lui, c’est un honneur fait à son égard et « on appelle cela de la considération », a-t-il laissé entendre. A Iron Biby d’ajouter que c’est un élément motivateur pour encore briser beaucoup plus de records.

Par ailleurs, l’haltérophile burkinabè a fait savoir qu’il est entrain de mettre en place un centre d’entrainement avec des appareils haut de gamme pour permettre à tous les athlètes de s’entrainer. L’objectif pour lui, est qu’il y ait beaucoup de ‘’Iron Biby’’ au Burkina Faso. Le chantier est actuellement à 80%, a-t-il précisé.

Dans quelques semaines, Iron Biby prendra à nouveau la direction de l’Angleterre pour essayer de battre un autre record du monde. Ça sera cette fois-ci en Log Lift. Précisons qu’en 2019, il avait remporté la compétition de Log Lift, mais n’avait pas battu le record.

Le 24 juillet dernier, Iron Biby a soulevé un poids de 217 kg dans le concours d’AxlePress, battant ainsi le record du monde qui était jusque-là détenu par Eddie Hall avec 216 kg.

Iron Biby a également participé au concours de Strongman classic, mais s’est classé troisième derrière le premier Oleksii Novikov et le deuxième Evan Singleton.

L’haltérophile burkinabè figure dans le Guinness Book des records, en 2018 d’abord puis en 2019, en soulevant 82 fois une personne de 60 kilos en une minute.

Abdoul-K. Etienne SANON

Fermer le menu
ante. ipsum ut Curabitur suscipit sit Phasellus Praesent nunc et, at