Boulevard Châlons-en-Champagne : Les travaux de réfection ont démarré

Les travaux ont effectivement débuté pour la rénovation et l’extension du boulevard Châlons-en-Champagne à Bobo-Dioulasso. Il s’agit du tronçon long de 2,5 km reliant le rond point du Cinquantenaire à la maison de la culture Mgr Anselme Titianma Sanon.

Ces travaux de réhabilitation de voirie urbaine dans la capitale économique rentrent dans le cadre de la facilitation de la desserte du port sec. Pour rappel, c’est suite à la réhabilitation et le redimensionnement du port sec entièrement financés par la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso que le gouvernement apporte sa contribution par la réfection des voies de desserte pour les gros camions.

Une voie de contournement menant directement au port sec à partir de la route nationale 1. Elle partira de la place de la femme jusqu’à Bobo-inter en passant par la maison de la culture, en plusieurs segmentations. Prévus pour un délai d’exécution de quatre mois, l’ensemble de ces travaux dont le lancement a été effectué par le ministre Éric Bougouma le 22 juillet dernier, aura un coût global de 2,5 milliards FCFA.

L’axe du boulevard Châlons-en-Champagne longue de 2,500 km sera réhabilitée en béton bitumineux comme les autres tronçons, et en 2×2 voies avec pistes cyclables. Cette réhabilitation permettra de la rendre plus large et plus praticable pour la mobilité urbaine et le transport des personnes et des marchandises vers le port sec.

Sibiri SANOU

Fermer le menu
justo sit ut sem, Praesent Sed mattis