Campagne cotonnière 2023-2024 : La SOFITEX et ses partenaires prient pour une bonne pluviométrie

Le jeudi 25 mai 2023, la SOFITEX, accompagnés de ses partenaires, était à la mosquée de Dioulasso-ba. Objectif, prier pour une bonne pluviométrie pour la campagne cotonnière 2023-2024.

Une pluviométrie bien répartie dans l’espace et dans le temps, c’est le vœu de prière du Directeur général de la SOFITEX Boubacar Seye et ses collaborateurs, notamment l’Union Nationale des Producteurs de Coton du Burkina Faso, la SN-CITEC, la FILSAH, pour une bonne campagne agricole en général, pour la filière coton en particulier, pour cette campagne 2023-2024.

Objet de leur présence dans la mosquée de Dioulasso-ba en cet après-midi du jeudi 25 mai 2023.  « C’est une coutume pour nous de venir ici à la mosquée de Dioulasso-ba, et implorer la bonté de Dieu pour qu’il nous accorde une bonne pluviométrie. Pour cette année, notre objectif est d’atteindre 600.000 tonnes de coton. L’atteinte de cette prévision passe entre autres, par une bonne pluviométrie dans le temps et l’espace », a laissé entendre Boubacar Seye, Directeur général de la SOFITEX.

La prière qui a été dirigé par l’iman Siaka Sanou, a connu la présence des autorités administratives (Adama Bidiga, Haut-commissaire de la province du Houet), des opérateurs économiques ainsi que la participation de la communauté musulmane de Bobo-Dioulasso.

Aymeric KANI

Fermer le menu
vel, tempus ut felis tristique fringilla Praesent ut lectus Phasellus