CENI : Elysé parle de la modification du Code électoral chez Christophe

Le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a reçu en audience ce 31 août 2021 à Ouagadougou, les commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’était une visite de courtoisie et d’échanges avec le nouveau bureau permanent de l’institution électorale.

Les commissaires de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) avec à leur tête leur président Elysé Ouédraogo, ont rendu une visite de courtoisie et de prise de contact avec le Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré. En effet, pour le président de le CENI, son équipe et lui ont entamé un série de visites.

C’est dans ce cadre qu’ils ont initié leur première visite officielle au chef du gouvernement. C’était donc l’occasion selon lui, de demander l’accompagnement et le soutien du Premier ministre afin de mener à bien leur mission. Car la CENI, étant en charge de la mise en œuvre des opérations électorales, a besoin d’un certain nombre d’outils notamment le budget. Et cela est du ressort du gouvernement et du parlement.

Toutefois, des doléances ont été adressés au chef du  gouvernement à savoir : les discussions autour de la modification du code électoral qui selon le président de la CENI est la base du fonctionnement de l’institution. Par ailleurs, au sortir d’audience, Elysé Ouédraogo et ses camarades affirment que le Premier ministre a assuré du soutien indéfectible de son gouvernement à la CENI.

Afin que leurs besoins soient satisfaits pour les opérations à court et à long-termes. La nouvelle équipe de la CENI a aussi saisi l’occasion pour solliciter des conseils du Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré pour la réussite de l’organisation des futures échéances électorales.

Awa Cécile BANGARE

Fermer le menu
neque. Praesent consequat. Praesent Aenean velit, eleifend massa dictum