Commune de Koumbia : Des bases terroristes démantelées et du matériel récupéré

La lutte contre les groupes armés terroristes est véritablement engagée dans la commune de Koumbia où depuis ce 1er octobre, des terroristes ont levé le village de Gombélédougou. Les actions coordonnées et menées par la Brigade territoriale de gendarmerie de Koumbia, les Volontaires pour la défense de la patrie et un appui venu de Bobo-Dioulasso, ont permis de démanteler des bases terroristes et de récupérer divers matériels.

Au total, à la date d’hier jeudi 26 octobre 2023, ce sont 23 motos, deux tricycles, des batteries, des bouteilles de gaz, des plaques solaires, des matelas, de nombreux vélos et divers autres matériels qui ont été retirés dans les mains de l’ennemi. A Gombélédougou, les groupes armés terroristes, après avoir chassé les populations en plein midi, avaient incendié des domiciles, volé des engins, du bétail et des vivres et emporté plusieurs autres matériels que les habitants avaient abandonnés dans le sauve-qui-peut.

Si pour l’instant les nombreuses personnes déplacées internes qui sont accueillies à Koumbia n’ont pas encore rejoint leur localité (Gombélédougou), elles nourrissent l’espoir que cela soit effectif dans les jours à venir.

Très déterminés et gonflés à bloc, les Volontaires pour la défense de la partie de la commune et des villages ont pris l’engagement d’aller à la poursuite de l’ennemi qui, apparemment, avait installé ses bases dans la forêt de la Mou. Aussi, les actions vont se poursuivre.

Fermer le menu
elit. Donec id, velit, at sed risus.