Croisement station SKI au secteur 21 de Bobo : Le cauchemar des usagers

Cette partie de la route est impraticable pendant la saison pluvieuse.

La rue qui longe du côté ouest du marché des fruits au feu tricolore juste à côté de la station SKI, s’est dégradée au point d’être impraticable.

En cette période, beaucoup de voies sont dégradées à cause des pluies et du manque de caniveau pour l’évacuation des eaux. Mais, l’état de la rue qui longe du côté ouest du marché des fruits au feu tricolore juste à côté de la station SKI au secteur 21 est plus qu’inquiétant. Il est difficile de se frayer un chemin sur cette partie du tronçon à cause des flaques d’eaux. Cette situation suscite la colère des riverains qui ne se savent plus à quel saint se vouer. «Je suis une vendeuse de perles pour enfants au grand marché de Bobo-Dioulasso. Et j’habite à une dizaine de mètres du feu tricolore de la rue de la Namibie.

J’avoue que pendant la saison pluvieuse, chaque matin je suis obligée de faire un détour pour éviter de passer sur cette voie au risque de me couvrir d’eau sale, de salir ma moto ou même de rester bloquée dans la flaque. Cette situation est agaçante, car les détours font que la distance normale que je devais parcourir par jour augmente. Vraiment il faudrait que l’autorité communale veille à ce que cette voie soit refaite pour le bien-être des usagers et des riverains», lance Alimata Sanou.

Bon nombre d’usagers rencontrer ne cachent pas leur déception face à l’état de cette partie du tronçon. Ils appellent l’autorité à y remédier le plus vite car c’est l’image de la deuxième ville du pays qui est en jeu. «J’emprunte cette voie pour me rendre au travail depuis maintenant 15 ans. Elle est passé de goudron à voie rouge, puis au fil des années s’est dégradées jusqu’au stade où nous sommes », se désole Ismaël Ouédraogo, un usager.

Afissatou WARME/ Stagiaire

Fermer le menu
dolor. neque. ut libero. quis, porta. leo. fringilla odio