Dédougou : Le Congrès des Nations Africaines réaffirme son soutien à Roch

Le Congrès des Nations Africaines /Burkina Faso CNA-BF  a tenu une conférence de presse, le samedi 12 décembre 2020 à Dédougou. Il s’est agit pour le parti de remercier les électeurs et réaffirmer son soutien au programme du président Roch Marc Christian Kaboré.

Le bilan des élections législatives est de part et d’autre positif, selon le CNA- BF.  L’objectif de cette rencontre avec les hommes de média est de  remercier les électeurs qui ont pris part au double scrutin, selon le président du CNA-BF.

Reconnu officiellement le 10 juillet 2012, le CNA-BF a présenté 162 candidats titulaires et suppléants aux législatives dernières avec plus de 30%  de femmes, le quota genre. «Pour ces élections nous n’avons pas eu d’élu, mais nous ne sommes pas découragés», affirme Paulin Sanfo, président du CNA-BF.

Le parti est membre de l’Alliance vision paix (AVP), un groupe de 10 partis qui est également membre de l’Alliance des partis de la mouvance présidentielle (APMP).  Selon Paulin Sanfo, le programme du président Roch Marc Christian Kaboré lors de la présidentielle du 22 novembre concordait avec les aspirations du CNA-BF. Ce qui a prévalu le soutien à sa candidature dans 22 provinces dont le Mouhoun. «C’est le moment de marquer un arrêt pour dire merci à tous ceux qui ont cru au programme du président Roch», a estimé le président du CNA-BF.

«Nous avons la ferme assurance que ce deuxième mandat est un mandat où le président va faire prévaloir la justice, la vérité afin que la réconciliation ait lieu réellement», a-t-il poursuivit.

Arnaud Lassina LOUGUE

Fermer le menu
Aliquam mattis lectus eleifend risus consequat. dictum luctus pulvinar