Dédougou : Le gouverneur dans les locaux du centre de production des CNIB

Le gouverneur de la Boucle du Mouhoun a rendu visite le 23 février dernier à l’équipe de l’Office national d’identification (ONI). Il s’est agit pour la première autorité régionale de constater l’effectivité du fonctionnement du centre de production des CNIB. Dans l’attente de son ouverture officielle, le centre de production a une capacité de production journalière de 1000 cartes.

Les autorités lors de la visite dans les locaux du centre de production de CNIB

Longtemps réclamé par les populations, la Boucle du Mouhoun a désormais son centre production de CNIB. Fonctionnel depuis le 8 février 2021 en attendant son ouverture officielle, l’antenne régionale est en phase d’essai et les tests sont concluants selon son premier responsable Oumarou Savadogo.  Selon lui, avec le personnel qualifié dont dispose sa structure, ils auront une production d’environ 1000 CNIB par jour. « Nous pouvons dire que nous somme sûr de pouvoir atteindre les objectifs visés par la direction générale notamment en matière d’identification », estime le chef d’antenne. Le gouverneur de la région Edgard Sié Sou à la tête d’une délégation d’autorités régionales est allé constater l’effectivité du fonctionnement du centre de production, encourager l’équipe et recueillir leurs préoccupations.

Selon lui, depuis un certain moment les populations ont des difficultés pour entrer en possession des CNIB dans la région. « Nous avons la chance aujourd’hui d’avoir ce centre de production à notre portée. Il était tout à fait normal que je vienne avec mes collaborateurs pour voir le travail qui est fait sur place et m’enquérir des difficultés et voir si on peut apporter un accompagnement », a-t-il indiqué.

La première autorité régionale n’a pas manqué de remercier le président du Conseil régional qui a facilité l’installation du centre de production en faisant don de matériel. Edgard Sié Sou a également lancé un appel à l’ensemble de la population surtout à ceux qui n’ont pas encore de CNIB à se faire enrôler.

En attendant l’ouverture officielle du centre de production de CNIB de la Boucle du Mouhoun, 5000 cartes ont été déjà produites.

Arnaud Lassina LOUGUE

                                                                                  Correspondant

Fermer le menu
eleifend sem, pulvinar ut neque. nec amet, elit. felis ut