Département de Koundougou/ Houet : Une journée des communautés pour renforcer le vivre-ensemble

Le samedi 6 février 2021, Rolande Kanko, préfet du département de Koundougou a organisé la première édition de la Journée des communautés du département éponyme. Elle a été encouragée pour son initiative par Antoine Atiou, gouverneur de la région des Hauts-Bassins.

Défilé de la communauté Peule

Le département de Koundougou compte des Bobo, des Peuls, des Mossi, des Samo, des Bissa, des Gourounsi… Pour consolider le vivre-ensemble des différentes communautés, Rolande Kanko a organisé une journée à leur dédiée, afin de renforcer la paix sociale. Au programme de cette journée, il y a eu des séances de clash à plaisanterie entre des communautés, des parties de danse et de musique.

Le préfet et des chefs coutumiers du département de Koundougou

Antoine Atiou, gouverneur de la région des Hauts-Bassins, a fait le déplacement de Koundougou, pour encourager le préfet et sa population à enraciner cette journée. Des communautés ont eu l’occasion de revisiter leurs us et coutumes, à travers des pas de danse, des chants et surtout des objets d’art. La population locale qui a adhéré à cette vision de leur préfet, s’est assez mobilisée pour faire de la journée un succès. Ainsi, le coup d’essai est devenu un coup de maître. Toute la journée du 6 février, enfants, jeunes et adultes de la commune se sont baignés à la source de la parenté à plaisanterie. Toute chose qui donne raison au préfet d’avoir initié cette journée. Les autorités et autres invités qui ont fait le déplacement de Koundougou, ont souhaité que cette journée soit perpétuée pour le renforcement de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

Souro DAO

Fermer le menu
consectetur risus ut tristique Aliquam Nullam Donec risus. commodo elit. ut at