Développement des collectivités territoriales : «2021 pour l’agence c’est déjà son opérationnalisation», selon Bruno Dipama

Selon Bruno Dipama, Directeur général du Fond permanent pour le développement des collectivités territoriales, est maintenant érigé en Agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales. Il a présente ses vœux de nouvel an au peuple et décliné les perspectives de 2021 pour l’agence nationale.

Bruno Dipama, DG de l’Agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales

« Nous souhaitons pour le Burkina Faso, que 2021 soit une année de paix, de sécurité, de stabilité, une année de concorde entre les communautés et les religions. En somme, une année d’unité. Que Dieu épargne notre nation de la crise sanitaire qui sévit à travers le monde. A l’adresse du président du Faso nouvellement réélu, son excellence Roch Marc Christian Kaboré, je souhaite que Dieu lui donne une santé infaillible au cours de l’année 2021, que Dieu l’éclaire dans toutes les décisions qu’il va prendre et qu’il puisse lui donner la sagesse nécessaire pour être à l’écoute de tous les Burkinabè, et pour répondre à leurs attentes. Qu’il puisse l’entourer d’hommes et de femmes de qualité qui vont l’aider à bâtir le Burkina Faso de nos ambitions. 2021 comme je l’ai dit, le Fond permanent pour le développement des collectivités territoriales a été érigé en Agence nationale d’appui au développement des collectivités territoriales. C’est plus de mission qui se sont greffées, et pour l’année 2021, je souhaite que Dieu donne à chacun de mes collaborateurs et en commençant par moi-même, une santé à toute épreuve. Qu’il puisse avoir l’entente entre les collaborateurs et moi. Que nous puissions épouser la même vision, et que nous puissions avoir auprès des autorités de tutelle et auprès des partenaires techniques et financiers, suffisamment de ressources pour accompagner comme il se doit les collectivités territoriales pour un développement harmonieux du Burkina Faso. 2021 pour l’agence, c’est déjà son opérationnalisation, c’est aussi celui du guichet appui technique en faveur des collectivités territoriales. C’est aussi l’opérationnalisation du guichet prêt aux emprunts  en faveur des collectivités territoriales. Ce guichet spécial va permettre de financer les projets de grande envergure qui vont changer le visage des communes de notre pays».

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
luctus eleifend leo. non tristique amet, ipsum facilisis Lorem