Le Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) mobilise ses militants dans la province du Mouhoun. Le parti a tenu son meeting provincial le 14 novembre dernier à la Place melon gare de Dédougou. Les militants et sympathisants ont réaffirmé leur engagement à soutenir Kadidia Zongo /Yanogo afin qu’elle puisse avoir un siège a l’Assemblée nationale a l’issue des élections du 22 novembre.
A la Place melon gare de Dédougou, les militants et sympathisants du MBF se sont mobilisés fortement à ce meeting. Après l’accueil de leur candidate dans une ambiance des grands jours, jeunes, femmes et anciens ont pris la parole pour réaffirmer leur soutient a Kadidia Zongo/ Yanogo tête-de-liste du MBF aux législatives dans le Mouhoun. Pour le SG de la section provinciale du MBF, Mouhoun Fousseni Guindo, si pour certains partis politiques la campagne électorale est le seul moment pour rencontrer les populations et leur faire des promesses démagogiques, elle est plutôt pour le MBF le moment de faire un bilan du mandat de leur candidat afin d’éclairer les consciences.
« Je demande vos voix pour un second mandat, parce que tout ce que j’ais fais au cours de mon mandat a été bénéfique pour la population. Alors s’elle me donne encore sa confiance, je vais encore poser d’autre actes en sa faveur », a-t-elle lancé après une minute de silence observé pour les militaires tombé le 11 novembre dernier. En 5 ans de mandature, l’établissement de CNIB, de permis de conduire, des dons de tables-bancs à des écoles, des forages, des actions dans le cadre de l’autonomisation des femmes sont entre autres, les actions menées par la tête-de-liste du MBF Mouhoun alors député à l’Assemblé nationale. Elle invite à voter pour Rock Marc Christian Kaboré à la présidentielle et pour elle aux législative le 22 novembre 2020.
Arnaud Lassina LOUGUE
Correspondant