Secteur 33 de Bobo : L’Association Kibissa au secours des déplacés internes

L’Association Kibissa a remis des vivres et divers produits de première nécessité aux personnes déplacées internes de la ville de Bobo-Dioulasso. La cérémonie a eu lieu, le 18 février 2023 au secteur 33 de la ville.

Depuis 2015, le Burkina est sous l’emprise des attaques terroristes occasionnant de nombreuses Personnes déplacées internes (PDI). Ces dernières années, le nombre des déplacés internes a considérablement augmenté. La ville de Bobo-Dioulasso accueille aussi de nombreux PDI venues de diverses zones affectées par le terrorisme. Pour témoigner sa compassion, l’Association Kibissa, basée à Bobo-Dioulasso, a décidé d’apporter sa contribution à ces personnes démunies.

Elle a donné aux PDI, 15 sacs de riz, 04 sacs de maïs, 10 cartons de spaghetti, 02 sacs de sel, des habits, des chaussures, des bouilloires, du savon et du thé. Selon Pascal Sanon, président de l’Association Kibissa, “L’idée est venue lorsque des membres de l’Association aperçoivent des PDI arrêtées aux feux tricolores partout dans la ville. Nous nous sommes assis et nous avons mûri la réflexion de cotiser pour marquer notre solidarité. C’est comme cela que nous avons contribuer afin d’essuyer les larmes de ces personnes”.“Nous prions Dieu pour que les autorités de la transition puissent mettre fin au terrorisme pour que ces personnes déplacées regagnent leur domicile”, a souhaité le même Pascal Sanon.

Moumouni Sagnon, représentant le gouverneur des Hauts-Bassins, a félicité l’initiative. Par ailleurs, il invite d’autres associations à emboîter le même pas pour le bien-être de tous.

La cérémonie a connu la participation des autorités administratives et coutumières de la région des Hauts-Bassins.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
Sed Curabitur neque. felis ipsum felis odio accumsan eleifend dictum quis,