Gaoua: un parieur au PMUB bat le record des lots LONAB et empoche la 65 575 500 FCFA

La Loterie nationale Burkinabè (LONAB) a procédé ce mardi 16 janvier 2024 à la remise d’un chèque à l’unique gagnant au 4+1 du mercredi 13 décembre 2023. La cérémonie de remise, présidée par le Gouverneur de la région du Sud-ouest, Boureima Savadogo, s’est tenue à la place de la Nation de Gaoua, en présence des autorités de la LONAB.

Pour avoir misé 5700 FCFA, Emile Bonzi résident de la cité de Bafuji a été l’unique gagnant au quinté du Pari mutuel urbain du 13 décembre 2023. Ce mardi 16 janvier 2024, il a reçu son chèque des mains du Gouverneur de la région du Sud-ouest par l’entremise de Eugène Thiombiano, conseiller technique représentant le Directeur général de la LONAB. Avec cette cagnotte de 65 575 500 FCFA Emile Bonzi bat le record des différents gains de l’agence de la LONAB du Sud-ouest, depuis son ouverture en 2004 et entre dans le cercle des multimillionnaires.
Pour le Gouverneur, « c’est un honneur pour la région de voir un parieur de la région décrocher une telle cagnotte au PMUB ». Aussi, « je voudrais demander au lauréat d’utiliser cette somme à des fins utiles en réalisant des projets structurants pour s’autonomiser et pouvoir employer d’autres jeunes », a conseillé Boureima Savadogo, Gouverneur de la région du Sud-ouest. La vie de tout le monde peut changer si la population ose jouer au PMUB et la chance fera le reste comme l’a fait Emile Bonzi, recommande Eugène Thiombiano, conseiller technique représentant le Directeur général de la LONAB à cette cérémonie.
Le conseiller technique invite les Burkinabè à jouer toujours au PMUB, « puisqu’on ne perd jamais à la LONAB et même si le parieur venait à perdre, il y a les investissements socio-économiques qui viendront compenser cette perte comme le dit si bien la devise de la LONAB : « Les lots aux heureux gagnants, les bénéfices à la nation entière ». Par la même occasion, Eugène Thiombiano invite les parieurs à s’approprier le Pari Sportif, LONABET qui est un nouveau produit que la LONAB vient de lancer.
L’heureux gagnant, le chèque en main, s’engage à faire des œuvres utiles avec cette somme. « Lorsque Dieu te bénit avec de l’argent, il faut savoir l’utiliser. Cet argent, je vais l’investir avec les conseils et l’accompagnement de la LONAB », dit-il.

Warhanté HIEN

Fermer le menu
porta. in mi, sit at ultricies commodo libero. Curabitur mattis ut