Houndé : Justin Dofini, TH 2020 chez le maire

Justin Dofini, TH 2020 de Houndé, est un élève de la classe de 2nd C au lycée municipal de Houndé. Élève brillant, il s’est distingué des autres par sa performance scolaire. Premier de classe de la 6ème à la 3ème, il a obtenu le BEPC avec une moyenne de 16,82/20. Il a choisi Dissan Boureima Gnoumou, député maire de la commune de Houndé comme parrain auquel il a rendu visite.

Ce mardi 11 mai 2021, nous avons assisté aux échanges de Justin Dofini et de son parrain, le député maire de Houndé, Dissan Boureima Gnoumou. Ces échanges ont porté sur le parcours scolaire et universitaire du député maire, l’origine de son engagement associatif et politique, les actions entreprises pour le développement de sa commune et la situation sécuritaire du Burkina Faso.

« Vous êtes ma personnalité de rêve Mon choix se justifie par le fait que vous êtes pour moi un modèle à plusieurs titres. Un modèle de réussite, un modèle d’engagement pour le développement de la commune », déclare Justin Dofini au député maire Dissan Boureima Gnoumou.

Pour le député maire, c’est un honneur de voir que le jeune frère le prend comme parrain. Et il lui conseille de « maintenir le cap, parce que ton parcours est assez brillant. Reste concentré sur les études. Ne te précipite pas, reste déterminer et respecte tes enseignants, parce qu’il y’a un adage qui dit que l’encre du savant vaut mieux que le sang du martyr. Il faut respecter celui qui t’inculque le savoir. Ne te laisse pas distraire par ce nouveau monde. Je vais toujours t’accompagner et je t’encourage à continuer tes études. Je reste disponible pour d’éventuels conseils ».

KHEPA TRAORE/Houndé

Fermer le menu
leo mattis neque. eleifend Lorem nunc