Inhumation de l’Abbé Rodrigue Sanon : Le Curé repose au cimetière municipal de Banfora

Le curé de la paroisse cathédrale Notre Dame de la Paix de Soubaganyédougou dans la Comoé, a été accompagné à sa dernière demeure ce jeudi 28 janvier 2021.

Ils se sont recueillis sur la dépouille avant l’inhumation

La levée du corps a eu lieu ce matin du 28 janvier, suivie de la messe d’absoute. Plusieurs fidèles en compagnie des autorités politiques et administratives de la région des Cascades se sont inclinés sur la dépouille à la cathédrale de Banfora. Avant le départ du corps pour le cimetière municipal de Banfora route de Tangora où il a été inhumé dans la mi-journée.

Notons que sur instructions du procureur du Faso près le TGI de Banfora, le corps avait été transféré à Ouagadougou pour autopsie. C’est le mardi 27 janvier dans la soirée que le corps a regagné Banfora.

En rappel, porté disparu depuis le 19 janvier 2021, le corps l’abbé Rodrigue Sanon a été retrouvé sans vie quarante huit heures après. Son corps avait été découvert dans la forêt classée de Toumousséni à quelques encablures de Banfora où l’Abbé Rodrigue Sanon partait pour une rencontre. Il n’arrivera jamais à destination.

Besseri Frédéric Ouattara Banfora

Fermer le menu
libero. velit, dolor ut consequat. non leo. commodo accumsan