Lutte contre le COVID-19 : La province du Houet reçoit sa première dose

Le mardi 15 juin 2021, a eu lieu le lancement de la campagne provinciale de vaccination contre le COVID-19, au gouvernorat de Bobo-Dioulasso. C’est le Haut-commissaire du Houet, Lamine Soulama qui a procédé au lancement.

Cela fait année que le monde est traumatisé par la pandémie à Coronavirus. La prière de tous est d’avoir un vaccin pour éradiquer définitivement cette maladie. Les uns et les autres ont fait ce qu’ils pouvaient pour freiner cette pandémie, mais force est de constater que la maladie existe toujours. Heureusement que des vaccins ont été développés.

La communauté internationale et l’OMS à travers le programme COVAX, favorisent l’accès à ces vaccins pour les pays à faibles revenus. C’est ainsi que le Burkina Faso en a bénéficié. La campagne de vaccination a été lancée dans les Hauts-Bassins le 2 juin 2021 par le gouverneur Antoine Atiou. Après cela, c’est au tour de la province du Houet à travers cet acte symbolique du Haut-commissaire Lamine Soulama de procéder au lancement de la campagne provinciale du Houet.

C’est en présence des hommes de médias, du Directeur régional de la santé des Hauts-Bassins, Rodrigue Diao et bon nombre de personnes que le Haut-commissaire a reçu sa première dose ce 15 juin. Il invite les populations à se faire vacciner, afin de se prémunir de la maladie à Coronavirus. Emmanuel Bambio, responsable du Programme élargi de vaccination de Karangaso-Vigué explique les effets secondaires du vaccin. « Comme tout autre vaccin et médicament, ce vaccin a des effets secondaires tels que les céphalées, des courbatures et la fièvre.

Mais, le patient peut se rendre dans un centre de santé le plus proche lorsqu’il constate ces effets. Toutes personnes doit avoir 3 doses pour avoir une immunisation optimale », déclare-t-il. Emmanuel Bambio a aussi invité la population à se faire vacciner massivement et au respect des mesures-barrières.

Casimir Seyram KAVEGUE

Fermer le menu
nec in elit. risus fringilla risus. Aenean non dolor. velit, tristique