Marché central de Bobo-Dioulasso : Une journée de salubrité pour attirer la clientèle

Les acteurs du marché central de la capitale dite économique du Burkina Faso, ont pris d’assaut le marché dans la matinée du dimanche 13 juin 2021 avec un seul projet. Rendre le marché « mânâmânâ » pour attirer plus de clients.  Les autorités communales et admiratives étaient aussi de la partie.

L’hygiène et la salubrité sont les garants d’une bonne santé et une longévité. Etant donné que sans une bonne santé, aucune action de développement surtout dans le secteur informel ne peut être réalisable, les acteurs du marché central de Bobo-Dioulasso sont donc sortis nombreux, amés de balais, de pelles et de râteaux pour assainir leur milieu de travail. Avec à leurs côtés, les femmes de la brigade verte de la commune et les membres de l’association TCHIEN FÖ KËNË KÄNÖUBAGAOU.

Pour le collectif des associations des commerçants de Bobo, cette action de salubrité est à sa troisième édition et doit être perpétuelle pour le bonheur de tous. « La propreté du marché est une chose qui nous incombe à tous. C’est notre lieu de travail, c’est ici que nous gagnons quotidiennement de quoi nourrir nos familles.

Il est donc nécessaire, sinon obligatoire pour nous, de le garder propre à tout moment. Nous remercions tous les commerçants qui sont ici ce matin pour prendre part à cette action de salubrité», déclare Amidou Koussoubé, président du collectif.

Le président du conseil d’administration de la structure de gestion des équipements et infrastructures marchandes de la commune de Bobo, Mamadou Sanou et Arouna Sibalo, parrain de cette journée de salubrité, ont chacun à son tour magnifié leur attachement à cette initiative de rendre le marché propre. Ils ont proféré des mots d’encouragement à l’égard des commerçants sortis nombreux pour l’occasion.

Satisfaction et encouragements de l’autorité communale

Alain Sanou, 4ème adjoint au maire de la commune de Bobo-Dioulasso, représentant le maire Bourahima Sanou, après avoir exprimé la satisfaction de la commune, a adressé ses encouragements aux initiateurs de cette journée. « Le marché central est le lieu qui alimente la ville économiquement. Le garder propre, est un bonheur pour toute la population.

Au nom du maire de la commune de Bobo et du conseil municipal, j’encourage les initiateurs de cette journée à continuer dans cette lancée», va-t-il souligner.

Aymeric KANI

Fermer le menu
facilisis amet, ante. Aliquam Sed tristique Praesent ut consectetur ipsum