Marche-meeting à Morolaba : les populations témoignent leur soutien à la transition

Les populations de la commune de Morolaba ont organisé une marche-meeting de soutien aux autorités de la transition, le lundi 24 juin 2024. La manifestation a eu lieu au centre de la commune de Morolaba.

La marche a débuté au niveau du carrefour (centre) en passant par l’école primaire publique Morolaba ‘’A’’ et s’est terminée à la préfecture par la remise d’une lettre au préfet, président de la délégation spéciale communale. Elle a connu une forte mobilisation des populations venues de tous les 15 villages qui constituent la commune, ainsi que les autorités administratives et coutumières. À travers des pancartes brandies tout au long de la marche, les manifestants ont exprimé leur soutien à la transition. Sur ces pancartes, on pouvait lire des messages du genre, « soutien aux FDS et VDP », « Oui pour un poste de sécurité à Morolaba », « Oui à la sécurisation des villages frontaliers avec le Mali », « AES en avant, vive le capitaine Ibrahim Traoré ». L’objectif est de saluer d’abord les efforts des autorités de la transition dans le cadre de la lutte contre l’insécurité dans la commune et de leur remettre aussi une liste de doléances au regard du contexte actuel dans lequel vivent les habitants de la commune.
Selon N’Golo Baba Dao, chef de terre de Morolaba, «nous sommes sortis pour apporter notre soutien au Capitaine Ibrahim Traoré car, depuis son arrivée au pouvoir, la peur a changé de camp. Nous étions déplacés à un certain moment à cause de l’insécurité mais aujourd’hui, nous avons regagné la terre de nos ancêtres grâce aux efforts consentis par nos Forces de défense et de sécurité et nos Volontaires pour la défense de la patrie. Nous demandons de multiplier les actions pour que tous les habitants de la commune puissent cultiver dans la sécurité ».
«Il faudra que les autorités redoublent d’efforts pour que les gens puissent mener à bien la campagne agricole 2024/2025 dans toute la commune», exhorte le chef du village, Dramane Dao.
B. A. D.