Nouveau siège pour les Impôts des Cascades : « Maintenant nous sommes à l’aise », Paul W Kaboré, DR

La cérémonie d’inauguration de la nouvelle Direction régionale des Impôts des Cascades a eu lieu, jeudi 21 janvier 2021 à Banfora. C’était en présence du Directeur général des Impôts, Moumouni Lougué.

Vue du bâtiment

Bâtie sur une superficie de 3550m2, la Direction régionale des Impôts des Cascades est située au secteur 15 (Tatana) de Banfora. C’est un bâtiment administratif de type R+1 extensible en R+2 construit sur une emprise de 825m2. Il a une capacité d’accueil de plus d’une soixantaine d’agents. Cet effectif pourra être porté à 100 agents. Il a été construit sur fonds propres de la DGI et à coûté la somme de 590.585.126 FCFA.

Coupure du ruban par les autorités

Ce bâtiment comporte plusieurs bureaux, une salle de réunion, une infirmerie, des toilettes etc. En plus du bâtiment principal, il y a aussi des ouvrages annexes.

Paul W Kaboré, Directeur régional des Impôts des Cascades

Le Directeur régional des Impôts des Cascades, Paul W Kaboré, a remercié la Direction générale des Impôts qui est venue faciliter leur tâche en améliorant leurs conditions de travail avec la construction de cet édifice qui est d’une importance capitale. Selon Paul W Kaboré, « le nouveau bâtiment qui a été inauguré, est un bâtiment de dernière génération qui a été construit sur fonds propres de la Direction générale des Impôts. Il offre à ses imminents occupants que nous sommes, d’excellentes conditions de travail. Ce qui ne peut que booster de façon significative nos performances ». Et de rappeler, « lorsqu’un handicapé moteur parvient de se hisser au sommet d’un rônier, il se doit de dire merci à celui qui a créé les conditions de son succès ». Aussi, le patron des Impôts des Cascades n’a pas manqué de réitérer ses remerciements aux autorités politiques et administratives de la région et aussi à tout le personnel de la Direction régionale, à l’entrepreneur, au ministère et à la DGI. Pour conclure, il a pris l’engagement de toujours mouiller le maillot pour améliorer les recettes fiscales.

Moumouni Lougué, Directeur général des Impôts

Pour le Directeur général des Impôts, Moumouni Lougué, c’est grâce à l’engagement de tous les acteurs qu’on a vu s’élever petit à petit les murs de ce joyau architectural. Qui est aujourd’hui fin prêt pour abriter la Direction régionale des Impôts des Cascades. « Ce bâtiment que nous inaugurons offrira les meilleures conditions de travail aux agents et un meilleur accueil aux usagers. Il permettra à n’en point douter, d’améliorer le recouvrement des recettes fiscales au profit du Budget de l’Etat et de la commune de Banfora », a-t-il assuré. Selon le DG des Impôt, la balle est maintenant dans le camp des travailleurs de la Direction régionale des Impôts des Cascades auxquels il recommande d’en faire bon usage pour développer tout le potentiel dans les tâches qui leurs sont dévolues afin de produire de très bons résultats. Après l’inauguration du joyau, le DG des impôts a animé une conférence de presse.  Conférence qui se tient dans le cadre la 6ème  rentrée fiscale de la DGI sous le thème : « La digitalisation de la gestion domaniale, foncière et cadastrale pour une sécurisation foncière au service du contribuable ».

Besseri Frédéric Ouattara/Banfora

Fermer le menu
dapibus Donec ut Aliquam sed neque. felis id,