Ouvrage de franchissement à Dindéresso : L’UNIR/PS réalise une promesse de campagne

Il l’avait promis à la communauté du village de Dindéresso lors des élections couplées du 22 novembre 2020. Aujourd’hui, le parti de l’œuf est sur le chantier. Un ouvrage de franchissement sera bientôt opérationnel au grand bonheur des populations.

C’est un ouvrage en construction sur la base de type de structures porteuses et de séparation de valles faites en cailloux sauvages, selon Saré N. Joël Yiho de l’entreprise en charge de l’exécution des travaux. Parti d’une promesse de campagne lors des dernières consultations électorales, l’Union pour la renaissance, parti Sankariste (UNIR/PS) tient au respect de sa parole donnée.

Le parti sous la houlette de son 1er vice-président Nestor Batio Bassière, aujourd’hui, vice-président de l’Assemblée nationale avait promis à la population de Dindéresso de s’investir pour la construction de l’ouvrage (pont) qui sépare ledit village. En clair, la réalisation de ce pont est entièrement financée par Nestor Bassière. Michel Badiara, le président fédéral de l’UNIR/PS Houet se dit satisfait de ce partenariat gagnant- gagnant entre son parti et les populations de Dindéresso.

Car des témoignages recueillis sur place, les populations n’y croyaient pas. Elles auraient maintes fois entendu de telles promesses qui n’ont jamais vues le jour. « C’est une volonté politique en ce sens que nous mettons en exergue notre valeur patriotique et notre fibre Sankariste », a fait savoir l’ancien député Michel Badiara.

Des cas de noyades auraient été enregistrés, vu l’afflux d’eau qui vient de Bobo-Dioulasso. Le taux d’exécution des travaux à ce jour est estimé à plus de 65% et le chef de l’entreprise, Saré Joël Yiho promet la livraison de l’ouvrage dans les deux prochaines semaines. Ce qui est d’ailleurs le vœu de l’émissaire de l’honorable Nestor Bassière au regard de l’implantation progressive de la saison des pluies. A terme, ce joyau va soulager les populations en facilitant leur mouvement dans le village.

Kofila TRAORE

Fermer le menu
ipsum Praesent risus. Aliquam massa ut libero. amet, odio Praesent mattis