Pandémie de la COVID-19 : La Chine offre du matériel médical à l’hôpital Paul VI

Le conseiller politique de l’ambassade de la République populaire de Chine au Burkina Faso, XU Fei, a remis un lot de matériels médicaux à l’hôpital Paul VI de Ouagadougou. C’était au nom de l’ambassadeur, LI Jian, le jeudi 20 août 2020 dans l’enceinte de l’hôpital.

Le conseiller politique l’ambassade, remettant symboliquement le lot de matériel à Mgr Médard Léopold Ouédraogo

Après l’hôpital protestant Schiphra, la République populaire de Chine a témoigné sa solidarité au peuple burkinabè, en offrant un important lot de matériels à l’hôpital Paul VI de la capitale. Afin de contribuer efficacement à la lutte contre la maladie à coronavirus. Ce lot de matériels médicaux est composé de 03 respirateurs, 03 machines à oxygène, 2000 masques N95 et 05 thermo-flashs.

Au nom de l’ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, LI Jian, le conseiller politique de l’ambassade, XU Fei, a remis cet important lot de matériels médicaux, à Mgr Médard Léopold Ouédraogo, Évêque auxiliaire de Ouagadougou. Avant d’encourager le personnel soignant de l’hôpital, le conseiller politique a précisé que le lot d’équipements remis servira, non seulement à la prévention et à la prise en charge des malades de la Covid-19, mais aussi de toutes autres maladies. Au nom de l’ambassadeur, il compte renforcer ce lien en revenant avec d’autre matériel médical afin de redonner le sourire aux patients. Pour sa part, au nom du Cardinal Philippe Ouédraogo, Mgr Médard Léopold Ouédraogo a salué à sa juste valeur cette initiative. En cette période difficile de Covid-19, ce matériel, selon lui, permettra de lutter de façon efficace contre cette pandémie. Il a par ailleurs remercié le donateur et promet utiliser à bon escient ces équipements. Saluant à sa juste valeur ce geste, la directrice générale de l’hôpital, Marie Claire Traoré, a noté que ce lot de matériel vient à point nommé. « Ces équipements constituent un encouragement important, surtout en cette période difficile de la pandémie de la Covid-19 » dit-elle. Et au nom de la communauté évangélique, le pasteur Michel, président des Assemblée de Dieu, a présenté ses sincères remerciements à l’Ambassade pour cette volonté d’accompagner le peuple burkinabè. Ce geste, selon lui, est le témoignage que la communauté chinoise et celle burkinabè veulent lutter ensemble contre la Covid-19.

L’éclat de la cérémonie a été rehaussé par la présence effective de MgrMédard Léopold Ouédraogo, Évêque auxiliaire de Ouagadougou, représentant le Cardinal Philippe Ouédraogo, du président du conseil d’administration, Léné Sebgo, du directeur général de l’hôpital, Abbé Damien Sandwidi et du personnel administratif de l’hôpital.

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
libero. leo Curabitur eget at venenatis, commodo facilisis sem,