Politique : Le RPI mobilise ses militants à Bobo

Les premiers responsables du Rassemblement patriotique pour l’intégrité (RPI) ont eu une rencontre d’échanges avec les militants de Bobo-Dioulasso, le 12 juin dernier. Objectif, faire un rappel des troupes avant le congrès de juillet prochain.

C’est l’ex-député et membre fondateur du Rassemblement patriotique pour l’intégrité (RPI), Raphaël Koama, qui a conduit la mission de Bobo-Dioulasso. Elle se tient dans la perspective du prochain congrès prévu les 15,16 et 17 juillet prochain dans la capitale burkinabè.

Le parti  que préside Inoussa Bilgo, veut donc faire un rappel de ses troupes dans la deuxième ville du pays afin de faire de cet événement un franc succès. « Nous sommes venus expliquer à nos militants le processus engagé pour réussir ce congrès. Nous avons trouvé des militants déterminés et engagés pour la cause du parti. Nous avons pris note également de leurs préoccupations. Et nous les avons rassurés qu’en plus de la formation politique, nous envisageons aussi des formations aux divers métiers de sortes qu’ils puissent eux-mêmes se prendre en charge à travers des activités génératrices de revenus», a expliqué l’ex- député Raphael Koama.

Face à la nouvelle configuration politique qui se dessine, l’ancien élu du Kourweogo rassure que le RPI pète la forme aussi à Bobo, en témoigne la forte mobilisation des militants à cette rencontre. «Au RPI nous sommes des patriotes, et des hommes intègres. Nous n’avons pas peur parce que nous n’aimons pas la facilité. Il est vrai que dans certaines formations politiques les gens s’agitent derrière l’argent mais nous, nous restons attachés à nos valeurs que nous allons implanter pour développer ce pays », ajoute-t-il. Alaji Karim Sino est le responsable du RPI à Bobo-Dioulasso.

Selon lui, malgré le contexte, le parti qui prône l’intégrité, la justice et la prospérité, jouit d’une grande popularité dans la cité. « Le RPI est l’unique parti qui peut débarrasser le Burkina des maux tels que la corruption, la mal gouvernance et offrir des opportunités d’emplois à la jeunesse. C’est pourquoi nous serons toujours mobilisés aux côtés des premiers responsables du parti pour  atteindre cet objectif», assure-t-il.

Ousmane TRAORE