Présidentielle 2020 : Le RPI investit Roch

Le mercredi 9 septembre 2020, le Rassemblent patriotique pour l’intégrité (RPI) a tenu son 1er congrès extraordinaire à la maison du peuple de Ouagadougou. Devant un parterre de militants venus des quatre coins du Burkina, le parti a investit le président Roch Marc Christian Kaboré comme candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain.

Le président du RPI remettant officiellement l’attestation d’investiture au représentant du candidat Roch Marc Christian Kaboré

« Exaltation de l’intégration dans un contexte socio-économique burkinabè difficile ». C’est sous ce thème que s’est tenu le 1er congrès extraordinaire du Rassemblement patriotique pour l’intégrité (RPI) à la maison du peuple de la capitale. Mobilisation gigantesque, on comptait dans la cuvette, des anciens, des jeunes, des femmes et des chefs coutumiers venus des 13 régions du Burkina Faso. L’ambiance était celle des grands jours et la cérémonie a tenu toutes ses promesses. Son éclat a été rehaussé par la présence du représentant du président Roch et du député Raphaël Kouama qui vient d’intégrer ce parti. Le président du RPI, Inoussa Bilbo, a remis de façon officielle l’attestation et le fanion d’investiture au représentant du président Roch, candidat à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 de ce parti. « Nous allons travailler de façon méthodique afin de garantir la victoire éclatante au président Roch Marc Christian Kaboré. Avec Roch tout est possible au Burkina Faso », a déclaré le président du RPI.

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
amet, ipsum id Praesent dictum Aenean