Question foncière : Bénéwendé Sankara chez Sa Majesté le Mogho Naaba

Le nouveau ministre de l’Habitat, de l’urbanisme, et de la ville, Bénéwendé Stanislas Sankara a effectué une visite de courtoisie le vendredi 12 février 2021, chez Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo.

Sa Majesté le Mogho Naaba

L’empereur des mossé, Sa Majesté le Mogho Naaba Baongo a reçu en audience le nouveau ministre de l’Habitat, de l’urbanisme, et de la ville, Bénéwendé Stanislas Sankara. La question foncière était à l’ordre du jour. Cette rencontre, selon, Bénéwendé Stanislas Sankara, a tout son sens. Il est allé rendre une visite de courtoisie à Sa Majesté le Mogho Naaba pour lui exprimer sa reconnaissance par rapport au soutien qui a toujours été constant, quant aux règlements de certains conflits notamment liés au lotissement.

le ministre Benewendé Stanislas Sankara et ses collaborateurs

Le ministre a par ailleurs indiqué que « Vous savez que traditionnellement chez nous au Burkina Faso, la terre a un lien avec la chefferie. Que ce soit en territoire mossi ou ailleurs, vous verrez qu’en ce qui concerne le domaine foncier, son organisation et sa gestion ont toujours impliqué la chefferie ». En retour Sa Majesté lui a prodigué ses conseils et bénédictions afin qu’il puisse mieux réussir sa mission. Il faut préciser que le ministre était accompagné de ses plus proches collaborateurs.

Jules TIENDREBEOGO

Fermer le menu
id fringilla facilisis Praesent consequat. luctus justo dolor.