Recensement dans le non-lotie de Belle ville : Le maire Sirima veut attribuer des parcelles aux 1500 résidents

La mairie de l’arrondissement 7 de Bobo-Dioulasso procède depuis des jours à la vérification sur le terrain et au recensement des résidents d’une zone non-lotie du secteur 29 belle ville. Cette opération vise à mettre plus de transparence dans l’attribution des parcelles dans cette zone.

Des résidents du non- lotie devant la mairie de l’arrondissement 7 pour se faire recenser

Des résidents de belle ville défilent devant la mairie de l’arrondissement 7 depuis le lundi 14 décembre 2020. Munis d’une photocopie de la CNIB  et du ticket de recensement remis par la mairie quelques jours plutôt après un constat sur le terrain. En effet, ces derniers viennent se faire recenser dans le cadre d’occupation des parcelles. Amadé Gondé, un résident de la zone que nous avons trouvé sur place explique : « Je suis là ce matin dans le cadre du recensement. Je suis installé dans la zone non lotie de belle ville il ya de cela plusieurs années. Il y a déjà eu des recensements mais cette fois- ci nous voulons qu’il ait de la transparence dans l’attribution des parcelles ». Benjamin Togo un autre résident rappelle qu’ils ont beaucoup souffert à cause de cette histoire de parcelles. « Je prie Dieu tous les jours pour qu’il fasse en sorte que je sois parmi les attributaires », souhaite t-il.

Hermann Sirima, maire de l’arrondissement 7

Pour le Maire de l’arrondissement 7, Hermann Sirima,  cette opération vise à empêcher les gens de créer une situation dans une autre situation ». « Nous avons fait une visite de terrain pour photographier et prendre des renseignements pour savoir réellement qui sont les vrais occupants des parcelles. C’est une zone lotie avec environ 1500 résidents. Nous voulons un fichier exact. Cela nous permettra lors de l’aménagement d’avoir plus de transparence dans l’occupation et l’attribution des parcelles dans la zone », assure t-il.

Ben Alassane DAO

Fermer le menu
non felis elit. Aliquam Donec dolor. facilisis velit, tristique