Réhabilitation de la mairie de Bobo-Dioulasso : Une sirène de plus de 200 kg pour réveiller les habitants

La mairie de Bobo-Dioulasso, détruite lors de l’insurrection populaire de 2014, est en phase de réhabilitation. Même si des travaux sont encore en cours, le superviseur des travaux au sein du comité de réhabilitation, Moussa Traoré a rassuré à travers l’entretien qui suit, que tout sera prêt pour l’inauguration de l’édifice prévue le 30 octobre prochain soit dans deux semaines.

Le superviseur des travaux au sein du comité de réhabilitation

L’inauguration de la mairie réhabilitée est prévue pour le 30 octobre 2020 : Pensez-vous pouvoir terminer dans le délai ?

Non ce n’est pas une question de terminer les travaux. Aujourd’hui, nous sommes dans la phase de nettoyage des trucs que nous devons faire, c’est-à-dire la phase de finition. Sinon, ce n’est pas une histoire de terminer les travaux. Nous sommes fin prêts pour le 30 octobre comme indiqué. Il n’y a pas de problème dans ce sens là. C’est peut être au niveau de la salle des fêtes que nous sommes entrain de faire des retouches; la peinture et la toile sont presque finies. Et puis la climatisation aussi ça va venir, sinon on a fini de monter tous les climatiseurs dans tous les bureaux.

 

A quel taux d’exécution êtes-vous actuellement ?

Aujourd’hui, nous sommes à 95% de réalisation des travaux donc, ce qui revient à dire que vraiment les travaux sont presque terminés. Nous sommes dans les phases de finition, la peinture par-ci, par-là, les petits raccordements ; nous avons  la grue qui est entrain de vouloir posé la sirène d’un poids de 219 kilogrammes précisément avec quatre oreilles et quatre oreilles supplémentaires, pour signaler à la ville comme dans le temps, les montées des travaux ; en allant au travail c’est la sirène qui sonne, à la descente c’est la sirène qui sonne ainsi que pendant le mois de ramadan. Elle va vraiment faire beaucoup de choses dans la ville Bobo-Dioulasso.

La grue est en train de soulever la sirène

Qu’est-ce qui est prévu pour la population lors de l’inauguration ?

Pour l’inauguration aussi, nous sommes entrain de préparer le site qui va accueillir les tribunes officielles et puis les tribunes de la population.

 

Est-ce qu’il est prévu l’aménagement des voies d’accès à la mairie ?

Beaucoup de gens nous posent des questions par rapport aux voies qui entourent la mairie, en ce sens là il n’y à pas de problème. Le maire a donné des instructions fortes aux services techniques pour qu’il y ait quand même une reprise des différentes voies qui entourent la mairie pour que nous puissions avoir un très bon visage lors de l’inauguration.

Le bâtiment rénové de l’hôtel de ville

Avez-vous un dernier mot pour la population ?

Mon dernier mot c’est inviter toute la population le 30 octobre pour l’inauguration et que vraiment  la fête soit belle à Bobo-Dioulasso.

Sira DAO et Adama SANOU /Stagiaires

Fermer le menu
ut lectus et, velit, libero. ultricies dapibus