Route de BRAKINA : De grosse cuves bloquent le passage

Ce mercredi 30 décembre 2020, 9 heures au centre-ville de Bobo-Dioulasso. Impossible de passer au niveau de la BRAKINA, la route est barrée par la police municipale. Et pour cause, la BRAKINA a fait venir deux nouveaux futs.

Déplacement de la cuve à l’intérieur de l’usine par les ouvriers

Nous sommes en plein dans les fêtes de fin d’année. Et qui dit fête, dit consommation de sucreries et de bières en grande quantité. Des produits que fabrique la BRAKINA. Il y a actuellement une forte demande. Pour éviter la pénurie pendant les réjouissances, la BRAKINA a décidé de faire venir deux gros futs pour augmenter sa capacité de production. Les futs sont très gros et donc très dangereux, du moins, ils pourraient l’être pour les passants. Ne voulant pas prendre de risque de provoquer un fâcheux accident, la route menant au rond-point Thomas Sankara est barrée par des agents de police municipale. Obligeant les usagers de cette voie à faire des détours.

Et comme on s’en doute bien, ceci ne laisse pas indifférent les conducteurs furieux. Quant aux activités des commerçants aux alentours de la zone barrée, elles ont été perturbées un moment.

Linda Maïssar GUEYE/ stagiaire

Fermer le menu
dolor Donec suscipit Aliquam elementum Donec ut diam mattis non quis